• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Journée mondiale de l’Enfance : l’Algérie, en pointe dans la protection des droits

Maissa.ben by Maissa.ben
juin 1, 2024
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
20
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le thème de, «L’enfance et la créativité numérique», au centre d’une rencontre à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’Enfance, coïncidant avec le 1er juin de chaque année, organisée ce dimanche à Alger par le ministère la Solidarité nationale de la Famille et de la Condition de la femme, avec le bureau de l’UNICEF en Algérie.

La ministre la ministre de la Solidarité nationale de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou, a présidé cette rencontre, accompagnée du ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, du ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, et du Haut-commissaire à la numérisation, Meriem Benmouloud, en présence de la Déléguée nationale à la protection de l’Enfance, Meriem Cherfi, et de la représentante de l’UNICEF en Algérie, Katarina Johansson.

Dans son discours, Mme Krikou a souligné, l’attention que l’État accorde, à la protection et à la promotion de l’Enfance, notamment en accompagnant les enfants, dans le domaine de l’innovation et de la créativité numérique, par l’adoption de plusieurs programmes, et la prise de mesures, dans le cadre d’un travail coordonné, entre les différents secteurs concernés.

À cette occasion, la ministre a rappelé, les souffrances de l’enfant palestinien, à cause du génocide qu’il subit quotidiennement, de la part de l’entité sioniste, ajoutant que «cet enfant, est privé des droits les plus élémentaires, prévus par la Convention internationale, relative aux droits de l’Enfant».

Pour sa part, Belabed a mis en lumière, les efforts du ministère de l’Éducation nationale, dans le domaine de la numérisation, en exécutant les directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en numérisant toutes les opérations, liées à la gestion de la scolarité des élèves, telles que la fourniture de tablettes électroniques et de leurs accessoires dans les écoles, soulignant que «le secteur dispose de plusieurs plateformes numériques, pour l’éducation à distance».

De son côté, Bibi Triki a souligné, les efforts de son secteur, dans le domaine de la sensibilisation, pour faire de l’Internet, «un espace sûr, qui contribue à développer les aptitudes et les talents de nos enfants, et à renforcer leurs connaissances», en coordination avec les différents intervenants, dans le domaine de la protection de l’Enfance, des secteurs et organismes concernés.

Il a également évoqué, plusieurs mesures prises dans ce domaine, notamment le lancement de campagnes nationales, de sensibilisation pour garantir une utilisation sécurisée de l’Internet, considérant que «la création d’un environnement numérique sûr, propice au développement des talents des enfants, nécessite les efforts conjoints, de tous les acteurs dans ce domaine».

À son tour, Mme Benmouloud a affirmé, que «la construction de la société numérique, et le renforcement de la citoyenneté numérique, sont au cœur des préoccupations, du Haut-commissariat à la numérisation», soulignant que cela constitue, «l’un des axes essentiels, de la Stratégie nationale de transformation numérique».

Pour sa part, Mme Cherfi a mis en avant, les réalisations, dans le domaine de la promotion et de la protection de l’Enfance en Algérie, notamment à travers la Loi relative à la protection de l’Enfant, qui constitue «un acquis s’ajoutant aux nombreux autres acquis, dans ce domaine».

Pour sa part, la représentante de l’UNICEF a salué «les efforts de l’Algérie, en matière de mesures de protection de l’Enfance, en particulier dans le domaine de la numérisation», soulignant, «la volonté de son Organisation, d’accompagner ces efforts».

Tags: AlgériedroitsEnfants
Previous Post

Signature d’une convention-cadre, entre le ministère de l’Agriculture et le CREA, pour booster l’investissement agricole

Next Post

Aoun : «Le renforcement de l’intégration industrielle et agricole, clé du développement des industries alimentaires»

Next Post

Aoun : «Le renforcement de l'intégration industrielle et agricole, clé du développement des industries alimentaires»

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.