• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Farid Izemmour douceur d’une calligraphie couleur

Saliha.aouès by Saliha.aouès
octobre 11, 2020
in Culture
0
0
SHARES
30
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

L’Italie abrite le Festival international des arts et de l’architecture “Borders Festival Future Landscapes”. C’est la légendaire belle ville de à Venise (Italie) qui accueille du 15 octobre au 29 novembre prochain, 110 artistes d’une trentaine de pays.

Le “Borders Festival Future Landscapes” de Venise est  une rencontre artistique pluridisciplinaire qui regroupe les arts plastiques, la photographie, les installations, l’architecture, la vidéo et les performances.

L’artiste plasticien algérien Farid Izemmour est un de ses hôtes. C’est au Palazzo Albrizzi-Capello,  qu’il fera montre de son savoir-faire. Il y exposera quatre œuvres de d’une de ses série intitulée “Traces”.  C’est une belle mise en relief artistique des lettres alphabétiques arabes. Elles sont dessinées tout en douceur et en couleur  nées à la vie en calligraphie.

Farid Izemmour, natif d’Alger un 24 septembre 1961, a, dès sa prime enfance, aimé dessiner. Un penchant vite pris en charge, lui qui se découvre une âme d’artiste, qu’il entretiendra à l’Ecole des Beaux Arts d’Alger. Il y entre en 1978 et est d’emblée attirée par l’enluminure et la calligraphie.  Des arts minutieux, empreints de détails précis auquel Farid est sensible de par déjà ses aptitudes. Innées. Mais lui veut voler de ses propres impulsions et boude les études pour. Même titillé par l’art, il se tourne vers un tout autre domaine, celui de la santé. Il obtient un diplôme d’instrumentiste.

Une licence dans ses bagages, il quitte le pays pour s’installer à Genève (Suisse). Mais l’artiste qu’il est reprend le dessus. Sa vocation le mène en prospection et il pénètre ainsi le monde artistique où il entame des recherches dans le classicisme, l’expressionnisme et le dadaïsme. Il est plein environnement abstrait. Il est influencé particulièrement par Vassily Kandinski (1866-1944) et Jackson Pollock (1912-1956), deux célèbres peintres du XIXe et XXe siècles. Farid Izemmour se spécialise alors entre 1991-1994, dans la calligraphie. Son premier dada. Ses premières amours auxquelles il est fidèle depuis 30 bonnes années. Un art  ancestral  qui ne se refuse point au modernisme, car en constant mouvement et donc renouvellement. Izemmour, cherche, explore, approfondi, les textures et les lignes de cette calligraphie qui habite ses doigts.

Previous Post

Si Larbi Enniya une pièce actuelle

Next Post

Rendez-vous en Tunisie début novembre

Next Post

Rendez-vous en Tunisie début novembre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.