Culture

Si Larbi Enniya une pièce actuelle

Sur les planches à Tissemsilt

“Si Larbi Enniya” est une pièce  produite par l’Association culturelle “Louloua” de la commune de Khémisti, à Tissemsilt.

Samedi dernier, a été offerte au public local la générale de cette œuvre théâtrale, à la maison de la culture “Mouloud-Kacim-Nait- Belkacem”. Un bon déclencheur de la nouvelle saison culturelle, qui a vu s’ouvrir aux quatre coins du pays. Une rentrée culturelle 2020-2021  qui s’ouvre aussi à d’autres volets culturels, mis en avant toujours sur les mêmes lieux,  avec des artistes locaux qui exposent leurs œuvres, on peut aussi y trouver des livres. Il est également programmé à cette nouvelle saison culturelle, de récitals poétiques et des soirées musicales de la chanson engagée et bédouie. Pour en revenir aux tréteaux, la pièce « Si Larbi enniya », traite de la cupidité dans un style satirique.

La production tourne autour  du personnage du barbier, Si Larbi, victime d’une escroquerie. Son local  est  saisi  mais il l va pouvoir  le récupérer mais après bien de déboires… Le responsable de l’Association culturelle “Louloua”, Noureddine Mezioud a indiqué que cette œuvre, dernière production de son Association, sera prochainement présentée dans les wilayas de Tiaret, Chlef, Ain Defla, Relizane et Djelfa.

1111

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer