• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Chanegriha insiste sur la  lutte contre l’utilisation de la propagande mensongère et destructrice

Entamant une visite de travail et d'inspection en 4e Région militaire

Maissa.ben by Maissa.ben
avril 29, 2025
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
8
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le général d’armée, Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a entamé, à partir de ce lundi, une visite de travail et d’inspection en 4e Région militaire (RM), indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de ses visites de terrain à l’ensemble des Régions militaires, M. le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, effectue, à partir de ce lundi 28 avril 2025, une visite de travail et d’inspection en 4e Région militaire», précise la même source.

La visite a été entamée depuis le siège du Commandement de la région à Ouargla, où, «après la cérémonie d’accueil, donnée par le général-major Omar Tlemçani, Commandant de la 4e RM, le général d’armée a observé un moment de recueillement à la mémoire du Chahid Bachir Chihani, dont le siège de ce Commandement porte son nom, et a déposé une gerbe de fleurs devant sa stèle commémorative, avant de réciter la Fatiha du Saint Coran à sa mémoire et à celle des valeureux Chouhada», ajoute le communiqué.

Nécessité de renforcer le sens de la sécurité et d’ancrer une culture d’information nationale

Lors de sa rencontre avec les cadres de la Région, le général d’armée a prononcé une allocution d’orientation, suivie par visioconférence, par l’ensemble des personnels de la 4e RM, à travers laquelle il a souligné la nécessité de lutter contre l’utilisation de la propagande mensongère et destructrice et de renforcer le sens de la sécurité chez les individus et les groupes, disant : «A cette occasion, il est d’importance de souligner la nécessité de lutter contre l’utilisation de la propagande mensongère et destructrice, notamment à l’aune de l’évolution extraordinaire des technologies de l’information, des réseaux sociaux et des plateformes numériques, où la désinformation est utilisée comme une arme fatale pour atteindre des objectifs politiques douteux.»

Et d’ajouter : «Partant de ce principe, il est de la plus haute nécessité de renforcer le sens de la sécurité chez les individus et les groupes, et d’ancrer une culture d’information nationale solide, qui les incite à vérifier les informations, avant de les tenir pour vraies ou de les partager, en se référant à des sources fiables, et à ne pas se fier aux titres sensationnels et autres contenus trompeurs.»

Saïd Chanegriha a ajouté qu’il est un devoir pour chaque Algérien dévoué à son pays de lutter contre les campagnes tendancieuses qui visent à porter atteinte à son image.

«Développer la pensée critique aide à protéger notre société de tomber dans le piège de la propagande, qui tend à influencer l’opinion publique nationale, à créer une atmosphère de doute et de méfiance entre les institutions de l’Etat et le citoyen, pour manipuler ce dernier selon des agendas occultes», a-t-il dit.

Un devoir pour chaque Algérien de lutter contre les campagnes tendancieuses visant à porter atteinte à l’image du pays

«Il est, ainsi, un devoir pour chaque Algérien dévoué à son pays de lutter contre les campagnes tendancieuses qui visent à porter atteinte à l’image de l’Algérie, en faisant preuve de conscience et de vigilance élevées, et d’engagement patriotique, mais également en œuvrant à déjouer les plans sournois, qui visent la sécurité et la stabilité de notre pays ainsi que son unité territoriale et populaire», affirme le général d’armée.

Au terme de cette rencontre, note le communiqué, le général d’armée «a écouté les interventions et préoccupations des personnels de la 4e Région militaire qui ont affiché leur volonté de poursuivre les efforts en vue d’accomplir au mieux les missions assignées, notamment en matière de sécurisation des frontières et de protection du territoire national contre tous les fléaux et éventuelles menaces».

A l’issue, le général d’armée a procédé à l’inauguration d’un cercle régional, «où il a reçu des explications exhaustives auprès des responsables en charge de la réalisation de ce projet, tout comme il s’est enquis de près de la qualité des infrastructures réalisées, à même de garantir les meilleures conditions de confort aux bénéficiaires».

A cette occasion, il «a félicité les responsables pour les efforts fournis en vue de livrer les nouvelles infrastructures dans les délais impartis, de même qu’il les a exhortés à veiller à leur maintien en condition, en faisant preuve de professionnalisme et de gestion rigoureuse, de manière à assurer des prestations de service de qualité», conclut le communiqué.

 

Tags: 4e RMANPGénéral d’Arméemdnvisite
Previous Post

Unifier les efforts pour ancrer la culture de la prévention et garantir un environnement sûr

Next Post

Appel à une adaptation sérieuse à la transformation numérique à travers des contenus intensifs

Next Post

Appel à une adaptation sérieuse à la transformation numérique à travers des contenus intensifs

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.