• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Développement du secteur agricole : les pays africains appelés à tirer parti de l’expérience pionnière de l’Algérie

admin by admin
mars 1, 2025
in Economie, Flash-info, la une
0
0
SHARES
7
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Behdja Lammali, présidente de la Commission des transports, de l’énergie, de l’industrie, des communications, des sciences et de la technologie de l’Assemblée populaire nationale (APN)  a participé à la réunion conjointe entre sa commission et la Commission de l’économie rurale, de l’agriculture, de l’environnement et des ressources naturelles, ainsi que la Commission de la santé, du travail et des affaires sociales au Parlement panafricain.

Cette participation est intervenue, indique un communiqué de l’APN, à la clôture des travaux des sessions des commissions permanentes et des organes rattachés au Parlement panafricain, tenus à Midrand, en Afrique du Sud, du 18 au 28 février dernier.

Les discussions se sont concentrées sur les systèmes agricoles et alimentaires, en insistant sur la «nécessité d’adapter les politiques aux recherches scientifiques basées sur les technologies modernes, dans le but de mettre en place des législations soutenant le développement agricole sur le continent africain», ajoute la même source.

Dans son discours, Behdja Lammali a souligné que l’Algérie «est un modèle pionnier dans le domaine de l’agriculture, ayant réussi à exploiter les régions désertiques et à les transformer en terres agricoles productives. Cela a contribué à un bond qualitatif dans la production agricole diversifiée et au renforcement de la souveraineté alimentaire». Elle a mis en avant «la stratégie de l’Algérie visant à atteindre la souveraineté alimentaire, soutenue par une forte volonté politique sous la direction du président Abdelmadjid Tebboune, qui œuvre pour le développement du secteur agricole en encourageant les investissements, en soutenant les agriculteurs et en renforçant l’utilisation des techniques agricoles modernes».

La présidente de la Commission des transports, de l’énergie, de l’industrie, des communications, des sciences et de la technologie au Parlement panafricain a appelé les pays africains à «tirer parti de l’expérience algérienne dans le développement du secteur agricole». Elle a souligné «l’importance de l’échange d’expertise et de l’adoption de stratégies durables fondées sur l’exploitation optimale des ressources naturelles, le soutien à la recherche scientifique et l’utilisation des technologies modernes pour réaliser le développement agricole».

 

Tags: AfriqueAlgérieDéveloppement agricolePionnière
Previous Post

Métiers miniers : une nouvelle école de Sonarem verra le jour d’ici fin 2026

Next Post

Industrie pharmaceutique : cap sur le renforcement de l’accès des producteurs algériens aux marchés africains

Next Post

Industrie pharmaceutique : cap sur le renforcement de l'accès des producteurs algériens aux marchés africains

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.