Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi, une délégation du Rassemblement national démocratique (RND), conduite par son secrétaire général, Mustapha Yahi.
L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la présidence de la République, Boualem Boualem, et du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, Kamel Sidi Saïd.
Au sortir de l’audience, le secrétaire général du RND a déclaré avoir perçu, lors de cette rencontre, «la volonté sincère du Président de travailler pour une Algérie forte et souveraine», alors que, dit-t-il, «nous assistons ces derniers jours à des tentatives désespérées d’ingérence dans nos institutions constitutionnelles, notamment le pouvoir judiciaire».
Yahi a affirmé que l’audience avait été «marquée par un débat riche autour des principaux dossiers sur la scène nationale, notamment la révision des lois sur les partis politiques et le régime électoral, les projets de codes communal et de wilaya et l’initiative de dialogue national».
Dans ce cadre, il a exprimé «la volonté de mener à son terme le mandat des assemblées locales et nationale et de ne pas organiser d’élections anticipées», soulignant que «c’est l’une des revendications du RND».