Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a présidé, mardi, une réunion au siège du ministère dans le cadre des rencontres avec les acteurs du secteur afin de suivre les activités du transport routier et d’examiner les conditions d’accueil et de transport des passagers et des marchandises, a indiqué un communiqué du ministère.
Ont assisté à cette réunion des cadres du ministère, le président-directeur général du Groupe transports terrestres de voyageurs (TRANSTEV) et ses filiales représentées par le président-directeur général de la Société de gestion des gares routières d’Algérie (SOGRAL), le président-directeur général de la l’Entreprise Métro d’Alger (EMA), le président-directeur général de l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC), ainsi que le président-directeur général du Groupe de transport terrestre de marchandises et logistique (LOGITRANS) et le e directeur général de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF).
La réunion a débuté par une présentation du président-directeur général du groupe TRANSTEV concernant l’ETAC, sa situation, en particulier les remontées mécaniques en cours de rénovation et les obstacles rencontrés.
A cet effet, le ministre a mis l’accent sur «la nécessité de mettre toutes les remontées mécaniques en service dans les plus brefs délais et d’accélérer le rythme des travaux dans les projets en cours».
Pour sa part, le président-directeur général de la société SOGRAL a présenté un rapport sur la situation des gares routières, leur gestion, les activités et services qu’elles offrent et la situation financière de l’entreprise. A ce propos, Sayoud a souligné «la nécessité d’exploiter les gares routières de manière optimale tout en offrant des services à la hauteur des attentes des citoyens et en veillant au confort des passagers».
Enfin, le président-directeur général du groupe LOGITRANS a présenté un rapport sur les activités du groupe, son système de gestion, ses services et sa situation financière. A ce titre, le ministre a insisté sur «la nécessité de renforcer la surveillance et les sorties sur le terrain afin d’améliorer le service public et a convenu de poursuivre la tenue de rencontres régulières avec les acteurs du secteur».