• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

APN-Parlatino : volonté partagée de renforcer la coopération entre les deux institutions

admin by admin
décembre 5, 2024
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
17
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a été reçu à Panama City (Panama), par le président du Parlement de l’Amérique latine et des Caraïbes (Parlatino), Rolando Patricio Gonzalez où les deux parties ont réitéré leur volonté partagée de renforcer la coopération entre les deux institutions, selon un communiqué de l’APN publié hier.

« Avant la levée des couleurs nationales, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a été reçu, mardi au siège du Parlatino à Panama City, par le président du Parlement de l’Amérique latine et des Caraïbes», lit-on dans le communiqué.

Lors de cette rencontre, les deux parties «ont exprimé leur satisfaction quant à la convergence de leurs visions sur de nombreuses questions d’intérêt commun et ont réitéré leur volonté partagée de renforcer la coopération entre les deux institutions».  Boughali a, à cette occasion, félicité González pour le 60e anniversaire de cette institution parlementaire régionale prestigieuse.

Le communiqué souligne que l’APN, en tant que membre observateur de ce Parlement régional et dans le cadre de sa présidence actuelle de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), œuvrera à établir un dialogue arabo-latino-américain». Il a également été mis en avant que «l’Algérie apportera une contribution positive à cet espace parlementaire latino-américain».

Par ailleurs, Boughali a appelé à «intensifier les efforts pour renforcer la coordination entre les parlements régionaux dans les fora internationaux», soulignant «l’importance et le rôle des parlements nationaux et régionaux dans l’élaboration des décisions internationales».

De son côté, le président du Parlatino a exprimé sa joie de la participation de l’Algérie à cette session, considérant son adhésion comme «l’une des réalisations majeures du Parlatino en 2024».

À la fin de la rencontre, le président de l’APN a signé le Livre d’or du Parlatino, en vue «de bâtir des relations solides et prometteuses entre les deux parties».

Cette rencontre a vu la participation de l’ambassadeur d’Algérie à Managua, Ali Menguellati, ainsi que des députés Rachid Bouamri, Merouane Refice et Ali Moualhi, témoignant de l’importance accordée par l’Algérie au renforcement de sa coopération avec le Parlatino, conclut le communiqué.

 

Tags: apncoopérationParlatino
Previous Post

Sensibilisation sur les risques du CO : lancement d’une campagne nationale ciblant les universités

Next Post

La communauté internationale toujours en position d’attente

Next Post

La communauté internationale toujours en position d'attente

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.