• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

1.484 étudiants et 183 start-up en compétition pour l’innovation technologique

Algérie Poste lève le voile sur son «Hackathon InnovPost» :

admin by admin
décembre 2, 2024
in High-Tech
0
0
SHARES
8
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Dans un communiqué publié, ce dimanche, Algérie Poste a annoncé le lancement de la première édition de son challenge «Hackathon InnovPost», dédié à l’innovation technologique dans le secteur postal.

«Dans le cadre de son engagement sociétal et de sa vision pour une société plus équitable et inclusive, Algérie Poste a inauguré, samedi dernier, la première édition de son hackathon intitulé InnovPost», précise la même source, ajoutant que cette initiative, dont les inscriptions ont été ouvertes le 7 novembre dernier, «marque une étape majeure dans la promotion de l’innovation technologique au service du secteur postal».

Les équipes sélectionnées, «après une présélection rigoureuse, s’affronteront dans 4 wilayas phares, à savoir Alger (Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene), Sétif (Futuris Institute), Tlemcen (Centre universitaire) et Ouargla (Maison de jeunes Mustapha Ben Boulaïd)».

«Ces compétitions, organisées sous forme de marathons intensifs de 48 heures, offrent une expérience collaborative et immersive aux participants», souligne le communiqué.

Pas moins de 1.484 étudiants et 183 start-up (réparties en équipes de 3 à 5 membres) se sont inscrits pour relever le défi, relève Algérie Poste, qui explique qu’après sélection, les équipes finalistes «défendront leurs projets innovants, centrés sur des thématiques stratégiques du secteur postal, allant du développement web à l’intelligence artificielle (IA), en passant par des solutions de gestion optimisée».

Pour répondre aux attentes des participants et intégrer une dimension numérique, la compétition «Hackathon InnovPost» adopte un format hybride, qui se déroule simultanément en présentiel dans les quatre wilayas désignées et en ligne via la plateforme Google Meet, «garantissant ainsi une participation élargie et flexible».

Cette première édition se concentre sur des enjeux contemporains et stratégiques, répartis en deux catégories distinctes : la catégorie étudiants et la catégorie start-up.

Les participants de la catégorie étudiants s’affrontent sur trois thèmes principaux : développement web, vision par ordinateur/intelligence artificielle et plateformes d’engagement communautaire. De leur côté, les start-up explorent des problématiques telles que l’optimisation logistique (IoT/IA/RFID/QR Code), la gestion efficace des files d’attente et l’innovation dans la gestion de carrière.

La compétition «Hackathon InnovPost» se veut «une vitrine d’excellence pour révéler les idées novatrices des jeunes talents et des start-up et témoigne de la volonté d’Algérie Poste de s’imposer comme un acteur clé de l’innovation technologique, tout en contribuant au développement économique et industriel de l’Algérie», affirme le communiqué, précisant que cette compétition «bénéficie du soutien de plusieurs partenaires».

Tags: «Hackathon InnovPost»Algérie posteTechnologie
Previous Post

Installation des walis de Sidi Bel Abbès et Oran : vers un dynamisme dans la prise en charge des affaires locales

Next Post

N1265

Next Post

N1265

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.