• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

 Goudjil réaffirme la poursuite du soutien inconditionnel de l’Algérie

36e anniversaire de la proclamation de l'État de Palestine

admin by admin
novembre 14, 2024
in la une, National
0
0
SHARES
16
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le président du Conseil de la nation,  Salah Goudjil a souligné, ce mercredi à Alger, à l’occasion du 36e anniversaire de la proclamation de la création de l’Etat de Palestine en Algérie, coïncidant également avec le 20e anniversaire de la mort du président palestinien Yasser Arafat, que l’Algérie poursuivra, sous la direction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, son soutien et son appui inconditionnel à la cause palestinienne.

S’exprimant, lors d’un forum organisé par l’Association Machaâl Echahid et le quotidien «El Moudjahid»,  dans une intervention, lue en son nom par le membre du Conseil de la nation et premier vice-président du Parlement arabe (PA),  Fouad Sebouta, Salah  Goudjil a affirmé  que «la proclamation de la création de l’Etat de Palestine en Algérie avait constitué une étape charnière et cruciale dans l’histoire de la question palestinienne», ce qui, selon lui, «confirme la déclaration du président de la République, Abdelmadjid Tebboune que “la Palestine est une cause nationale pour l’Algérie”».

«La proclamation de l’Etat de Palestine incarne les décisions de la légalité internationale, bloquées par la politique de deux poids, deux mesures et marginalisées par l’alliance des puissances coloniales dans le monde, pour protéger ses intérêts et assurer la continuité de l’idéologie coloniale obsolète», ajoute-t-il, rappelant que «la question palestinienne n’est pas née du Déluge d’Al-Aqsa, mais elle est en réalité un crime de génocide qui perdure depuis 76 ans».

«Inspirés par la Révolution de Novembre, nous affirmons que l’héroïsme est de transformer les échecs en victoires, de même que le génocide commis, similaire à celui que nous avons vécu lors des massacres du 8 Mai 1945, est celui qui signera la fin de l’occupation sioniste, vaincra son orgueil et réprimera sa cruauté sanguinaire et ses violations», souligne le président du Conseil.

Et de poursuivre : «C’est pourquoi, l’Algérie poursuivra, sous la direction du président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, son soutien et son appui inconditionnel à la cause et au droit du peuple palestinien d’établir son Etat indépendant, avec Al-Qods Echarif comme capitale… et nous continuerons à revendiquer l’admission de l’Etat de Palestine comme membre de plein droit à l’ONU, l’arrêt du génocide ainsi que la criminalisation et la sanction de l’occupant et nous ne cesserons d’appeler le Conseil de sécurité et la communauté internationale à assumer leurs responsabilités vis-à-vis des peuples colonisés.»

Goudjil a, par ailleurs,  rappelé les qualités de leader révolutionnaire de Yasser Arafat, qui a voué sa vie à la cause palestinienne», précisant que «sa mémoire rappellera toujours la voix de la vérité et de la lutte humaine honorable contre le colonialisme».

A son tour, le représentant de l’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Bachir Abou Hatab, a indiqué  que «l’Algérie soutient la question palestinienne en la considérant comme une cause nationale, et qu’elle coordonne avec la Palestine dans tous les domaines qui la servent, sans ingérence dans ses affaires intérieures».

De son côté, le membre de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), Boualem Cherifi a assuré que «l’Algérie se tient aux côtés du peuple palestinien et défend sa liberté».

Lahcen Zeghidi, président du Comité algérien pour l’Histoire et la Mémoire, a, quant à lui, considéré la question palestinienne «de cause nationale», soulignant que «les Algériens n’ont jamais renoncé à défendre cette cause, et que la diplomatie algérienne, sous la conduite du président de la République, a réussi à transférer la guerre de l’entité sioniste des terres palestiniennes au Conseil de sécurité de l’ONU, permettant ainsi au monde de reconnaître la légitimité de la cause».

Pour sa part, le coordonnateur du Comité algérien de solidarité avec le peuple palestinien, Mohamed Dilmi a affirmé que «l’Algérie maintient sa position constante envers le peuple palestinien et sa cause, et qu’elle reste fidèle à son engagement de soutien, en apportant encore aujourd’hui un appui populaire et politique».

Tags: AlgériePalestinesoutien
Previous Post

Opérations de l’ANP en une semaine : mise en échec de tentatives d’introduction de plus de 9 q de kif traité

Next Post

Le PLF 2025 passe à l’APN : débat, demain, au Conseil de la nation avant son adoption finale

Next Post

Le PLF 2025 passe à l'APN : débat, demain, au Conseil de la nation avant son adoption finale

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.