• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Chanegriha souligne l’intérêt particulier à la mise en place des fondements d’une industrie militaire algérienne prometteuse

Inspectant le Centre d’ingénierie et de développement en mécanique et électronique de l’ANP :

Maghreb.info by Maghreb.info
novembre 11, 2024
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
21
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a effectué, ce dimanche, une visite de travail et d’inspection en 1re Région Militaire, où il a inspecté le Centre d’ingénierie et de développement en mécanique et électronique de l’ANP, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«M. le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire a effectué, dimanche 10 novembre 2024, une visite de travail et d’inspection en 1re Région Militaire, où il a inspecté le Centre d’ingénierie et de développement en mécanique et électronique de l’Armée nationale populaire», indique le communiqué.

Après la cérémonie d’accueil, donnée par le Général-major Ali Sidane, Commandant de la 1re Région Militaire, en présence du Contrôleur Général de l’Armée, des Chefs de Départements et Directeurs Centraux du ministère  de la Défense nationale et de l’État-major de l’ANP, le Général d’Armée «a suivi un exposé détaillé sur les missions dévolues à ce centre au sein de l’appareil industriel de l’ANP», ajoute le MDN.

Ensuite, le Général d’Armée a rencontré les cadres et les personnels du centre, et prononcé une allocution d’orientation, qui a été suivie, par visioconférence, par les personnels du matériel au niveau des différentes régions militaires, à travers laquelle, note la même source, il a exprimé sa grande satisfaction de se réunir avec les cadres et personnels du Centre d’ingénierie et de développement en mécanique et électronique.

«Il m’est agréable, en cette occasion, de me réunir avec vous, cadres et personnels du Centre d’ingénierie et de développement en mécanique et électronique, qui avez pour charge la responsabilité de travailler sur le développement d’un des secteurs les plus stratégiques pour l’ANP», déclare Chanegriha à l’occasion.

Le Général d’Armée a mis l’accent sur l’intérêt particulier qu’il réserve, personnellement, à la mise en place des fondements d’une industrie militaire algérienne prometteuse et adaptée aux exigences de la défense et de la sécurité, disant : «Le Haut Commandement accorde un intérêt capital à ce secteur à travers lequel il tend à jeter les bases d’une industrie militaire algérienne prometteuse et adaptée aux exigences de la défense et de la sécurité, et à augmenter la disponibilité de nos forces armées et satisfaire progressivement leurs besoins opérationnels, en concordance avec nos spécificités et notre doctrine de défense, et ce, dans un contexte régional instable et une situation internationale, chargée de nouveaux défis et menaces.»

Et de souligner : «Cet état de fait nous interpelle pour compter sur nos capacités nationales propres et sur les bras de nos enfants, animés de volonté et d’ambition, et qui croient en les aptitudes de leur pays et son droit légitimé de disposer des éléments de puissance et des moyens de préservation de son indépendance et de sa souveraineté nationale et de renforcer sa place au giron des nations.»

A l’issue, le Général d’Armée a donné la parole aux personnels du Centre d’ingénierie et de développement en mécanique et électronique, qui ont exprimé «leurs préoccupations et propositions, et affiché leur volonté d’assumer leurs missions avec dévouement et engagement, dans l’objectif d’améliorer davantage la qualité des produits et de contribuer au renforcement de la disponibilité opérationnelle de l’ANP», conclut le communiqué du MDN.

Tags: 1re RMANPIndustrie militairemdnvisite
Previous Post

Next Post

N1250

Next Post

N1250

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.