À l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954, les messages de vœux affluent de tous les horizons, soulignant l’importance de cette date non seulement pour l’Algérie, mais aussi pour la scène mondiale. Ces vœux, émanant de dirigeants de divers pays, reflètent un engagement commun à renforcer les liens de coopération bilatérale, pour un avenir de prospérité et de développement partagé.
Dans ce cadre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce mercredi, un message de vœux du président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Dans son message, le Président mauritanien a «présenté ses meilleurs vœux à son frère, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune», souhaitant «davantage de progrès et de prospérité au peuple algérien».
Le Président mauritanien a réaffirmé au président de la République son «engagement à poursuivre les efforts visant à renforcer la coopération et à développer les relations bilatérales entre les deux pays au mieux des intérêts des deux peuples frères».
Le président de la République a également reçu les félicitations de son frère, l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, en son nom personnel et au nom du peuple qatari, souhaitant au Président et au peuple algériens «davantage de progrès et de prospérité, ainsi qu’un développement continu des relations fraternelles solides entre les deux pays».
En outre, le vice-émir de l’État du Qatar, Abdullah ben Hamad Al Thani, a adressé ses félicitations, souhaitant au «Président santé et bonheur, ainsi qu’un progrès continu et une prospérité durable pour le peuple algérien».
Pour sa part, le président de la République arabe syrienne, M. Bachar Al-Assad, a exprimé ses félicitations au président Tebboune et au peuple algérien frère, souhaitant «à l’Algérie une sécurité durable, la stabilité, le progrès et la prospérité».
Aussi, le Président syrien a exprimé «sa haute estime pour les relations fraternelles solides qui unissent les deux pays», affirmant «son vif désir de voir la coopération bilatérale et la coordination conjointe connaître un développement continu».
De plus, le président de la République de Corée du Sud, Yoon Suk-yeol, a adressé ses vœux à son homologue Tebboune, soulignant «l’importance du partenariat stratégique qui unit les relations bilatérales, permettant ainsi d’aller de l’avant dans la diversification de la coopération entre les deux pays, au service des peuples algérien et sud-coréen».
Le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, a, de son côté, adressé ses félicitations au président de la République, félicitant le peuple algérien, lui souhaitant «prospérité et succès».
Aussi, le président de la République slovaque, Peter Pellegrini, a adressé un message de félicitations au président Tebboune, lui présentant, en son nom et au nom du peuple slovaque, ses «sincères vœux à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution de libération».
Le président slovaque a profité de cette occasion pour «saluer le niveau des relations bilatérales qui continuent de se développer, notamment dans les domaines de la coopération mutuelle au profit des deux peuples», souhaitant au Président et au peuple algérien «davantage de progrès et de prospérité».
Le président de la République a reçu également les félicitations du roi d’Espagne, Felipe VI, en son nom personnel, au nom du Gouvernement et du peuple espagnol, lui souhaitant «bonheur et paix, ainsi qu’une prospérité continue pour le peuple algérien».
Par ailleurs, le chef de l’Etat a reçu les félicitations du pape François, pape du Vatican, qui lui a souhaité «succès dans ses fonctions, ainsi que prospérité et bien-être pour l’Algérie et son peuple».
De même, le président de la République a reçu un message de félicitations du président de la République du Cameroun, Paul Biya, qui a adressé «ses meilleurs vœux», saluant «les excellentes relations entre les deux pays amis» et exprimant son «souhait de travailler avec lui au service des peuples algérien et camerounais».
Encore, le président de la République d’Ouzbékistan, Shavkat Mirziyoyev, a félicité le président Abdelmadjid Tebboune, lui adressant «ses meilleurs vœux de santé, de prospérité et de progrès, ainsi qu’au peuple algérien». Dans son message, le Président ouzbek a souligné «son engagement à poursuivre le développement du partenariat au service des intérêts des deux peuples, qui partagent des liens historiques et un riche patrimoine culturel commun», et a exprimé «sa volonté de travailler avec le président Tebboune pour diversifier davantage la coopération bilatérale».