Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab prendra part demain mercredi, par visioconférence, aux travaux de la 56e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi OPEP-non OPEP (JMMC), a indiqué hier le ministère dans un communiqué.
Les ministres en charge du pétrole examineront, au cours de cette réunion, «l’application des engagements de réduction de la production pour les mois de juillet et août 2024, conformément aux décisions adoptées par les pays de l’OPEP+ dans le cadre de leurs efforts communs pour stabiliser le marché pétrolier», détaille la même source.
En outre, les discussions porteront «sur les développements récents du marché pétrolier international ainsi que sur ses perspectives à court terme».
A noter que le JMMC, qui se réunit tous les deux mois, regroupe sept pays membres de l’OPEP : l’Algérie, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, l’Irak, le Koweït, le Nigeria et le Venezuela, ainsi que deux pays non membres : la Russie et le Kazakhstan.