• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Maintenir le caractère social de l’État : les promesses du candidat Hassani Cherif

admin by admin
septembre 2, 2024
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
17
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à la Présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé ce dimanche que s’il était élu président de la République, il s’engagerait à préserver le caractère social de l’État algérien, tout en élargissant les aides destinées à améliorer les conditions de vie des groupes vulnérables.

Lors de sa participation au Forum de la Radio nationale, Hassani Cherif a expliqué qu’il s’efforcerait «de maintenir le caractère social de l’État algérien, en permettant la redistribution des richesses par la stabilisation et l’augmentation des aides sociales, ainsi qu’en contribuant à la révision des performances des caisses nationales pour qu’ils soient autonomes».

Il a également confirmé qu’il travaillerait sur la «revalorisation de la grille salariale  pour les différentes catégories, et la régulation du marché national», précisant qu’il établirait «l’allocation de chômage comme une allocation d’intégration, en faisant d’elle une étape transitoire avant que cette catégorie ne rejoigne les institutions économiques, ainsi que la création d’une allocation spécifique pour les femmes au foyer, notamment celles qui n’ont pas de soutien familial».

Le candidat Hassani Cherif a souligné que l’Algérie a une «opportunité à ne pas manquer pour devenir un pays en ascension en exploitant toutes ses richesses», ajoutant que ses engagements économiques reposent sur «l’amélioration de l’environnement des affaires, à commencer par la révision de la loi sur l’investissement, ainsi que des systèmes fiscal et bancaire, l’augmentation de la valeur du dinar, la réduction des taux de chômage et d’inflation, et l’organisation du marché des changes».

Concernant les affaires locales, le programme du candidat Hassani Cherif se concentre sur «la réforme de l’organisation régionale par la révision des lois sur les wilayas et les communes, et l’adoption d’un nouveau découpage administratif basée sur de nouvelles wilayas, permettant un soutien plus important aux programmes de développement».

Pour ce qui est du système éducatif, il estime qu’il «est nécessaire de réformer ce secteur public pour stabiliser le système éducatif, ce qui s’applique également à l’enseignement supérieur, ainsi que d’élargir la numérisation et l’enseignement à distance».

En ce qui concerne les jeunes, le candidat du MSP s’engage à encourager cette catégorie vitale à créer leurs propres petites et moyennes entreprises, à surveiller le marché du travail, et à prendre des mesures spécifiques pour la diaspora nationale vivant à l’étranger.

Tags: CandidatMSPprésidentielle
Previous Post

Conspiration contre la sûreté de l’État : démantèlement d’un réseau d’espionnage impliquant quatre ressortissants marocains

Next Post

Jeux paralympiques 2024 : l’Algérie remporte une deuxième médaille d’or et continue de briller

Next Post

Jeux paralympiques 2024 : l’Algérie remporte une deuxième médaille d'or et continue de briller

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.