• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Le Général d’Armée Chanegriha reçoit le Commandant de l’Africom, le Général Michael Langley

Maissa.ben by Maissa.ben
juillet 23, 2024
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
32
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu en audience, ce mardi au siège de l’État-major de l’ANP, le Général d’Armée Michael Langley, Commandant de l’Africom, qui effectue une visite de travail en Algérie, à la tête d’une importante délégation militaire, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

La cérémonie d’accueil a été entamée, par le salut du Drapeau national, et les honneurs militaires, présentés à l’hôte, par des formations représentant les différentes Forces de l’Armée nationale populaire.

Lors de cette rencontre, ajoute le communiqué, à laquelle ont pris part, le Secrétaire Général du ministère de la Défense Nationale, les commandants de Forces, les chefs de Départements et des Directeurs centraux de l’État-major de l’Armée nationale populaire, et du ministère de la Défense nationale, des membres de la délégation militaire américaine, et l’Ambassadrice des Etats-Unis à Alger, les deux parties «ont évoqué les défis sécuritaires, qui s’imposent au Continent africain, de même qu’ils ont échangé les points de vue, sur les questions d’intérêt commun, et les moyens de consolider les relations de coopération militaire, entre les deux pays».

A cette occasion, le Général d’Armée a prononcé une allocution, à travers laquelle il a souhaité la bienvenue à la délégation hôte, en soulignant que l’Algérie poursuivait ses efforts, visant le renforcement de l’action africaine commune, dans la lutte et la prévention contre le terrorisme, et qu’elle a lancé plusieurs initiatives, pour consolider les mécanismes de coopération sécuritaire africaine en déclarant : «J’aimerais, en premier lieu, vous souhaiter la bienvenue au siège de l’État-major de l’Armée nationale populaire, à l’occasion de votre deuxième visite en Algérie, depuis votre désignation, dans les fonctions de Commandant de l’Africom, ce qui témoigne, de l’excellence de la coopération militaire bilatérale, empreinte de pragmatisme et de respect, des intérêts mutuels».

Tenant compte, que «l’Algérie est investie de la mission de coordinateur, à travers un mandat de l’Union africaine, pour la lutte continentale, contre le terrorisme et l’extrémisme violent, elle poursuit ses efforts visant, à contribuer au renforcement de l’action africaine commune, dans le domaine de la lutte contre la menace terroriste sur tous les plans», souligne Chanegriha, expliquant, que «ce mandat lui a permis, de lancer plusieurs initiatives, à l’instar du plan d’action pour l’Union africaine, dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, l’activation du fonds africain, pour la lutte contre le terrorisme, l’établissement d’une liste africaine, des personnes et entités impliquées dans des actes terroristes, et la mise en œuvre, d’un mandat d’arrêt africain».

Engagement à soutenir toute initiative africaine, pour permettre au Continent, d’être à la hauteur des défis

En outre, le Général d’Armée a réitéré l’engagement de l’Algérie, à soutenir toute initiative africaine, et à appuyer les efforts des instances de l’Union Africaine, pour permettre au Continent, d’être à la hauteur des défis sécuritaires, auxquels il est confronté.

«En conclusion, je tiens à réitérer l’engagement de mon pays, pour soutenir toute initiative africaine, et appuyer les efforts des instances de l’Union africaine, pour permettre au Continent, d’être à la hauteur des défis sécuritaires, auxquels il est confronté», affirme Chanegriha.

Et d’ajouter : «A ce titre, je vous assure de notre entière disponibilité, à consolider notre coopération militaire bilatérale, en vue de se consulter davantage, sur les voies et les moyens à réunir, pour atteindre avec réalisme, les objectifs sécuritaires du Continent en général, et de la région Afrique du Nord, en particulier.»

De son côté, le Commandant de l’Africom a exprimé sa satisfaction, de cette visite en Algérie, qui lui a permis d’examiner, avec le Haut- commandement de l’ANP, les différentes questions sécuritaires, qui se posent sur les scènes régionales et internationales, en mettant en exergue, «les moyens des deux parties, à développer la coopération militaire bilatérale».

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont échangé des présents symboliques, avant que le Général d’Armée, Michael Langley, ne signe le livre d’or, de l’État-major de l’ANP, conclut le communiqué du MDN.

Tags: AfricomAlgériecoopération militaire
Previous Post

Banque mondiale : les étapes de développement réalisées par l’Algérie, saluées

Next Post

À l’issue des pourparlers, tenus à Pékin : accord des factions palestiniennes, pour une position unifiée contre l’agression sioniste

Next Post

À l'issue des pourparlers, tenus à Pékin : accord des factions palestiniennes, pour une position unifiée contre l'agression sioniste

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.