Diverses activités culturelles, lyriques et récréatives, sont à l’affiche à la maison de la Culture de la wilaya d’el-Oued, dans le cadre du programme «Nuits d’été 2024», destiné à animer les soirées estivales, au grand bonheur de la population locale.
Selon le directeur de la maison de la Culture, Yacine Boughezala, «peaufiné par le commissariat du Festival local des arts et cultures populaires, le programme précité prévoit une panoplie d’activités, tendant à meubler et relancer la scène culturelle locale, animées par des hommes de lettres, de diverses troupes théâtrales, et des vedettes de la chanson de Oued-Souf».
Des spectacles inspirés du quotidien, visant à divertir le public, tous âges confondus, seront présentés dans le cadre de ce programme par des troupes d’amateurs.
Le patrimoine lyrique et la poésie populaire, se taillent l’essentiel des activités culturelles et artistiques proposées, à la grande joie du public avec l’animation des soirées folkloriques, et de danses au rythme de la zorna, puisées du répertoire lyrique local, exécutées par les troupes du folklore populaire, d’el-Oued. Ce bouquet culturel propose également, des veillées d’Inchad (chant religieux.
Au programme de «Nuits d’été 2024», figurent également des représentations théâtrales, destinées aux femmes en rapport avec leur quotidien, dans la région et aussi des soirées d’Inchad.