• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Aoun : «Récupération d’environ 15 usines, détournés par les pseudo-investisseurs»

Relance industrielle

Maissa.ben by Maissa.ben
juillet 22, 2024
in Economie, Flash-info
0
0
SHARES
30
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a annoncé ce lundi, lors de sa visite dans la wilaya de Mostaganem dans le cadre du suivi de la situation des projets et de leur inspection sur le terrain, la récupération d’environ 15 usines, dans le cadre du programme de récupération des fonds détournés, et le lancement du processus, de la relance de leurs activités.

Lors de la remise d’une unité industrielle à un Groupe d’entreprises, et la remise d’une unité industrielle à l’Entreprise nationale des travaux publics dans la zone d’activité, Aoun, accompagné du ministre des Transports, Mohamed el-Habib Zahana, a affirmé que «ces mesures s’inscrivent, dans le cadre du programme du président de la République, qui a promis de récupérer tous les fonds détournés, par les pseudo-investisseurs».

À ce sujet, il a déclaré : «L’État a récupéré environ 15 usines, et nous les dirigeons vers les organisations, qui les utiliseront.» «Il s’agit des milliards pillés, que les citoyens attendaient peut-être, pour les récupérer en espèces», a-t-il ajouté.

Après avoir inspecté l’unité industrielle, le ministre a donné plusieurs directives, concernant «la transition vers un nouveau mode de gestion, et l’ouverture sur l’environnement économique». Il a également ordonné, «le lancement d’un nouveau processus de recrutement, et la livraison d’un nouvel outil, de travail». Ainsi, il a ordonné «le lancement d’un nouveau processus de recrutement, et la livraison des premières commandes, avant la fin du mois d’août».

Le ministre a rappelé, que cette usine «fournira, dès la reprise de ses activités, des matériaux et des tuyaux, aux organisations ayant actuellement un programme d’approvisionnement, en eau potable de certaines zones, notamment les dérivations, Ce sera un soutien, pour Cosider et d’autres organisations, liées au secteur de l’irrigation».

La remise de cette unité industrielle, abandonnée et fermée depuis plus d’un an, est l’occasion de faire le point, sur son état d’avancement. Afin de reprendre l’activité industrielle, dans les meilleurs délais, la société a signé deux conventions, avec la Société nationale de distribution des matériaux de construction, et l’Office national d’irrigation et de drainage des eaux, pour la fourniture de matériaux et l’approvisionnement en produits.

Cette unité industrielle, spécialisée dans la production de tuyaux de grandes dimensions, a été construite, avec des technologies, avancées et modernes, sur une superficie de 12 hectares, et pourra, à l’avenir, avec l’aide de l’Office national de l’irrigation et de l’évacuation des eaux, être agrandie.

Avec le pic d’activité industrielle, et l’achèvement du processus d’exploitation, elle peut créer, 360 emplois, selon les explications fournies. L’Entreprise nationale de travaux publics (NCPW), a commencé la semaine dernière, à remplir les espaces, et à inviter les anciens travailleurs, à reprendre l’activité, et 100 travailleurs ont été rappelés, dans un premier temps.

Tags: industrierécupérationUsines
Previous Post

Goudjil: «L’édification de l’Algérie nouvelle se poursuit résolument»

Next Post

La BNH, officiellement opérationnelle : les modalités de financement des programmes publics de logement, fixées

Next Post

La BNH, officiellement opérationnelle : les modalités de financement des programmes publics de logement, fixées

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.