• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Salah Goudjil réaffirme la position constante de l’Algérie, en soutien au peuple sahraoui

Ouverture de l'Université d'été, des cadres du Front Polisario et de la RASD

Maissa.ben by Maissa.ben
juillet 14, 2024
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
23
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a réaffirmé, ce dimanche, lors de l’ouverture de l’Université d’été des cadres du Front Polisario et de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), organisée du 14 au 23 juillet à la Faculté de droit et des sciences politiques, «M’hamed Bougara», de l’Université de Boumerdès (UMBB), la position constante de l’Algérie, en soutien à la lutte du peuple sahraoui et à ses droits, selon un communiqué du Conseil.

Goudjil a réitéré dans son discours, lu en son nom par Mohamed Reda Ousahla, Vice-président du Conseil de la nation, chargé des relations extérieures, «la position constante de l’Algérie, en soutien à la lutte du peuple sahraoui et à ses droits reconnus par les chartes, de l’ONU et de l’Union africaine (UA), sur les droits de l’Homme et des peuples», saluant sa lutte «contre l’arrogance coloniale marocaine, et sa résistance héroïque, face à son despotisme, ses crimes et ses manœuvres coloniales fondées sur la tromperie, la falsification et la procrastination», ajoute le communiqué.

Il a également souligné, l’importance historique de la décolonisation, et son incarnation vivante, dans la Glorieuse révolution de novembre, affirmant que «l’Algérie, sous la direction et la supervision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est fixée la priorité, de faire entendre la voix de l’Afrique, lors de son mandat en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité international, et a élaboré un plan d’action prometteur, pour remédier aux injustices historiques qu’elle a subies, en tête desquelles, la fin du colonialisme, et elle s’est engagée dans cette voie, et ne faillira pas malgré le climat international décourageant, et malgré la grave régression, que connaissent les droits de l’Homme, en Palestine et au Sahara occidental».

Le président du Conseil de la nation a également évoqué dans son discours, les positions honorables de l’Algérie, vis-à-vis de la question sahraouie, telles qu’exprimées par le président de la République, rappelant que «l’Algérie n’abandonnera jamais le Sahara occidental, et que l’Algérie nouvelle, continuera son processus de réforme global,  qui consacre sa souveraineté absolue sur ses décisions, pour ne pas compromettre sa liberté, en défendant les causes justes dans le monde, en tête desquelles, le Sahara occidental et la Palestine», selon le même communiqué.

Il a souligné, la présence des universitaires et des cadres de la République sahraouie, sur le sol algérien, lors des festivités de son indépendance et de la célébration de sa jeunesse, rappelant «la participation estudiantine de la jeunesse algérienne, et de son élite intellectuelle, pendant la Révolution et dans la reconstruction de l’Algérie indépendante. Il s’agit d’une coïncidence, affirmant la disposition du peuple sahraoui, à une nouvelle étape, émanant de sa lutte historique, mais témoignant aussi, de la clairvoyance de ses dirigeants, en termes d’encadrement de la jeunesse sahraouie, pour jouer son rôle dans la construction de son Etat indépendant, et consacrer sa démocratie, en vue de lui donner la place qui lui sied, en tant qu’Etat arabe africain, pleinement souverain».

Cette rencontre constitue un acte de solidarité avec la juste cause sahraouie, à laquelle ont assisté, le président du Conseil national sahraoui, Hama Salama, en compagnie de personnalités nationales algériennes, d’universitaires et de conférenciers du Sahara occidental, pour examiner les derniers développements, de la situation dans les territoires sahraouis occupés, et discuter des moyens, de renforcer le soutien au peuple sahraoui, pour lui permettre d’exercer son droit légitime, à l’autodétermination et à l’indépendance.

Tags: AlgérieSahara occidentalSoutien constant
Previous Post

Dynamisme de l’économie nationale : «Une performance confirmée par les chiffres», selon le représentant résident de la BM pour l’Algérie

Next Post

N1169

Next Post

N1169

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.