• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Partenariat stratégique, dans le secteur minier : l’Algérie partage son expertise, avec le Congo Brazzaville

Maissa.ben by Maissa.ben
juillet 10, 2024
in Economie, Flash-info
0
0
SHARES
30
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

L’Inspecteur général du ministère de l’Énergie et des Mines, Mohamed Boudali, a tenu ce mercredi, à Alger, une rencontre de travail, avec une délégation du ministère des Industries minières et de la  Géologie, de la République du Congo, dirigée par l’Inspecteur général du ministère, Jean-Romuald Mambou, en visite de travail en Algérie, selon un communiqué, du ministère de l’Énergie.

Lors de cette réunion, qui s’est déroulée au siège du ministère, en présence de ses cadres, ainsi que du président de l’Agence nationale des activités minières (ANAM), des représentants du Groupe Sonatrach et de l’Agence du service géologique de l’Algérie (ASGA), Boudali a présenté un aperçu général, sur le secteur de l’énergie et des mines en Algérie et ses Institutions, ajoute le communiqué.

Le communiqué précise, que «cette rencontre répond à la demande de la République du Congo Brazzaville, de renforcer la coopération et de bénéficier de l’expérience algérienne, dans le domaine du contrôle technique et administratif, dans le secteur minier».

Dans ce cadre, Boudali a exposé les missions principales, de l’Inspection générale du ministère, soulignant «la volonté de l’Algérie, de soutenir et d’accompagner, la République du Congo en transférant l’expérience algérienne, dans le domaine du contrôle technique et administratif, notamment en matière de régulation et de législation en vigueur en Algérie, afin d’assurer une exploitation efficace, et de préserver l’environnement, dans toutes les activités minières», selon le communiqué.

Le programme de la délégation congolaise comprend plusieurs réunions, au niveau de l’Agence du service géologique de l’Algérie (ASGA), de l’Agence nationale des activités minières (ANAM), ainsi qu’au siège de la Direction générale de la Société nationale de recherches et d’exploitation minières (SONAREM).

Cette initiative vise, selon la même source, «à approfondir les discussions et les consultations, sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, dans la gestion de l’infrastructure géologique, la recherche, l’exploitation, la production et la transformation, des ressources minières, avec un échange d’expertise, de formation et de développement, du capital humain».

Le ministère a souligné, que la visite de la délégation congolaise, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre, des résultats de la visite de travail, du ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, en République du Congo Brazzaville, en mai dernier, visant à renforcer et à dynamiser les relations de coopération, entre l’Algérie et le Congo, dans les secteurs de l’énergie et des mines.

Tags: AlgérieCongo.coopérationsecteur minier
Previous Post

Renforcement de la sécurité financière : la CTRF et la DGD signent un protocole d’accord, de coopération

Next Post

Le C-RA, sous la présidence d’Ibtissem Hamlaoui : soutien accru aux volontaires, pour une action humanitaire efficace

Next Post

Le C-RA, sous la présidence d'Ibtissem Hamlaoui : soutien accru aux volontaires, pour une action humanitaire efficace

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.