• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Industrie automobile : la marque Hyundai s’apprête à mettre en place une usine, en Algérie

Ferhat Zafane by Ferhat Zafane
juillet 9, 2024
in Economie, Flash-info
0
0
SHARES
25
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

L’Algérie ambitionne de développer une véritable industrie automobile, en encourageant les constructeurs étrangers, à s’implanter localement et à intégrer des pièces fabriquées, par des sous-traitants algériens.

En effet, après les marques Fiat, Cherry et Geely, le constructeur automobile coréen Hyundai, via une délégation comprenant de hauts responsables de la marque automobile, a exprimé, lundi, sa volonté de mettre en place une usine en Algérie, conformément aux normes internationales.

Cette future usine, selon un communiqué publié par le ministère de tutelle, «produira trois modèles de véhicules touristiques, ainsi que deux types de véhicules utilitaires de la marque», selon ce qu’a indiqué la délégation de cette Firme, reçue lundi, par le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun.

Cette délégation, comprenant de grands responsables de la compagnie Hyundai, et de l’Entreprise commerciale omanaise (OTE Group), est venue présenter le projet de fabrication automobile de la marque Hyundai, en Algérie.

Lors de cette rencontre, le ministre Ali Aoun a écouté un exposé détaillé, présenté par le responsable de la société Hyundai, de la région Proche-Orient et Afrique du Nord (MENA), Tarek Mosaab, qui a affirmé, que «le projet entrera dans le cadre de la politique du Gouvernement algérien, visant à créer une véritable industrie automobile, avec la réalisation d’un taux d’intégration considérable».

Aussi, selon la source ministérielle, «la conception du projet prendra en compte, dès le départ, la création d’une ligne de construction de carrosseries, et d’une ligne de peinture automobile». «Trois  modèles de voitures touristiques, de la marque Hyundai, seront produits également, en plus de deux types de véhicules utilitaires, voire même des véhicules électriques», selon le communiqué.

Pour ce qui est du terrain, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a souligné «la nécessité d’accélérer l’enregistrement, sur la plate-forme numérique dédiée à cet effet, dans les plus brefs délais, à l’effet de concrétiser ce projet», conclut le communiqué du ministère.

Tags: AlgériehyundaiIndustrie automobile
Previous Post

Opportunités d’affaires : une forte délégation du CREA séjourne, à Montréal

Next Post

Généralisation des permis de conduire biométriques : début de la dernière phase

Next Post

Généralisation des permis de conduire biométriques : début de la dernière phase

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.