• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Merad : «La politique du président de la République, en faveur des jeunes, a donné des résultats concrets sur le terrain»

Lors d’une visite pour évaluer les conditions de la saison estivale, à Alger

Maissa.ben by Maissa.ben
juin 29, 2024
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
16
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a effectué ce samedi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, durant laquelle il a évalué les préparatifs et les conditions de la saison estivale, dans la capitale.

Au début de sa visite, Brahim Merad, accompagné de Abderrahmane Hammad, ministre de la Jeunesse et des Sports, en présence du wali Mohamed Abdennour Rabehi, et des autorités locales, a assisté à une présentation sur les mesures prises, dans le cadre des préparatifs pour la saison estivale.

Cela inclut la mobilisation des ressources matérielles et humaines nécessaires, la préparation de 61 plages, autorisées à la baignade, des parcs, des forêts de loisirs, ainsi que des piscines et des installations, pour la jeunesse. Ces actions visent, selon le communiqué du ministère, à «garantir la sécurité des vacanciers, tout en assurant un accès libre et gratuit, aux plages».

Le ministre a également écouté, une présentation sur le programme d’activation estivale, comprenant l’organisation de Festivals culturels, de caravanes de jeunes, d’ateliers artistiques et d’événements sportifs.

Le travail de sensibilisation, un facteur important pour prévenir les risques d’incendies de forêt

Lors de la deuxième étape, dans la commune de H’raoua, à la circonscription administrative de Rouiba, Merad, et la délégation qui l’accompagne, a examiné le dispositif de prévention des incendies de forêt, mis en place par la Protection civile et la direction des Forêts et de la Ceinture verte.

A l’occasion, il a écouté une présentation de la directrice des Forêts et de la ceinture verte, ainsi que du directeur de la Protection civile, qui ont dévoilé le bilan des forêts aménagées, pour les loisirs et la détente dans la wilaya d’Alger, où la couverture forestière s’étend sur une superficie, de 5.000 hectares, comprenant 113 sites forestiers, dont 37 forêts urbaines aménagées.  Le Plan de prévention, contre les incendies de forêt, a également été abordé.

Le ministre a souligné, que «malgré l’adoption d’une approche proactive, et la mobilisation de toutes les ressources matérielles et humaines, le travail de sensibilisation et d’éducation, reste un facteur important, pour prévenir les risques d’incendies de forêt».

Le ministre et sa délégation ont, en outre, visité la forêt de loisirs d’el-Kadous, et le camp de jeunes qui l’entoure, bénéficiant ainsi des travaux d’aménagement.

Promotion des loisirs, et inclusion des personnes aux besoins spécifiques

Le ministre a pris connaissance, des différentes activités sportives et de loisirs, disponibles au camp des jeunes vacanciers, venant des wilayas des Hauts-plateaux et du Sud, et a inspecté la plage d’el-Kadous, où il a examiné les dispositifs de sécurité de la Gendarmerie nationale, de la Sûreté  nationale et de la Protection civile.

Merad a souligné la nécessité de «généraliser les activités sportives et de loisirs, ainsi que l’entretien régulier, des installations et équipements», soulignant l’importance d’«accompagner les personnes aux besoins spécifiques, dans toutes les installations touristiques, notamment les forêts, les plages, les espaces de promenade et de loisirs».

Le ministre de l’Intérieur a continué sa visite, sur le terrain à Alger, accompagné du ministre de la Jeunesse et des Sports. Il a été informé d’une présentation sur six nouvelles piscines, entrant en service dans les communes suivantes : Aïn Taya, H’raoua, Gué de Constantine, Ouled Chebel, Sidi Moussa et Souidania, et a profité de l’occasion, pour inaugurer la piscine semi-olympique, nommée en hommage au martyr «Abdelmadjid Alahoum», dans la commune de Aïn Taya.

Les jeunes, appelés à continuer à travailler pour hisser haut le Drapeau et honorer le pays, lors des Forums internationaux

S’exprimant à l’occasion, Brahim Merad a souligné, que «les réalisations sur le terrain, dans le domaine des infrastructures sportives, des loisirs et d’autres programmes destinés à la jeunesse, reflètent l’importance accordée par le président de la République, à cette catégorie et à la prise en charge optimale, de ses préoccupations», ajoutant que «la politique du Président, envers cette catégorie, a produit des résultats concrets, sur le terrain».

Il a également appelé les jeunes, à «continuer à travailler, pour hisser haut le Drapeau algérien, et honorer le pays, lors des Forums internationaux, en particulier dans le domaine sportif».

Il convient de noter, que ces nouvelles piscines, renforçant les installations de jeunesse, s’inscrivent dans le cadre d’un processus national de renforcement et de réhabilitation, des installations juvéniles, en particulier dans les wilayas intérieures. Ce processus a permis la réception, de 41 nouvelles piscines publiques, à travers le territoire national, et l’acquisition de 17 piscines mobiles, en plus de 102 piscines, en cours de réalisation.

De plus, l’accélération des travaux, pour rouvrir les piscines non utilisées, permettant la réouverture de 42 piscines après réhabilitation, alors qu’elles étaient précédemment, fermées.

Ces efforts sont financés, précise le communiqué du ministère, par des programmes de soutien au développement socio-économique, et par des allocations de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, comprenant également d’autres structures de jeunesse, telles que des terrains de quartier, des espaces de loisirs et des piscines, avec un total dépassant, «2.200 projets entre 2023 et 2024, pour un montant financier approchant, les 30 milliards de dinars».

Le dernier arrêt de la visite a eu lieu, à la promenade «des Sablettes», où la délégation a inspecté le parc «Marina», et les équipements des services de sécurité, et a assisté à diverses démonstrations et activités sportives.

Tags: AlgerMeradvisite
Previous Post

Bureau du Conseil de la nation : «La prochaine présidentielle vient couronner le  processus démocratique, initié par le président de la République»

Next Post

Soraya Mouloudji, à Médéa : inaugurations culturelles, et promesses d’avenir

Next Post

Soraya Mouloudji, à Médéa : inaugurations culturelles, et promesses d'avenir

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.