• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Première Journée nationale de la pharmacie oncologique : Saïhi souligne le rôle crucial du pharmacien, dans le traitement du cancer

admin by admin
juin 22, 2024
in Flash-info, société-santé
0
0
SHARES
25
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, a inauguré, ce samedi à Alger, les travaux de la première Journée nationale de la pharmacie oncologique, organisée par la Société algérienne de pharmacie hospitalière et oncologique (SAPHO).

Dans son discours, lors de cette journée scientifique, placée sous le thème, «Innovations et progrès, dans le traitement du cancer», le ministre a souligné, qu’il était «devenu nécessaire, de sortir de la conception classique de la pharmacie (…), de la renouveler, et de la restructurer, au niveau des services de santé».

À cette occasion, Saïhi a mis en avant, «le rôle et le statut scientifique du pharmacien, en tant que partenaire dans le traitement, que ce soit le pharmacien hospitalier, ou de ville», soulignant l’importance, de «renforcer la formation des membres de cette profession, en harmonie avec l’évolution mondiale, dans ce domaine».

Le ministre a estimé, que les recommandations de cette réunion contribueraient, «à la préparation des aspects juridiques et réglementaires, de la profession pharmaceutique», saluant, par ailleurs, «l’importance accordée par l’État algérien, à la prévention et au traitement du cancer».

Il convient de noter, que cette journée scientifique, qui a vu la participation du président de la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer, le Professeur Adda Bounedjar, et de spécialistes en pharmacie, de France et de Tunisie, permettra d’étudier plusieurs sujets, notamment les innovations thérapeutiques en oncologie, les technologies de santé nécessaires à la prise de décision, les maladies du sang et les traitements innovants, ainsi que le sujet de l’immunothérapie.

Tags: JournéePharmacie oncologiquesanté
Previous Post

Premier Forum algéro-coréen, sur l’efficacité énergétique : échange de savoir-faire et coopération renforcée

Next Post

Lancement officiel de la saison estivale 2024, à Mostaganem : Merad appelle à l’unité, pour garantir le confort et la tranquillité

Next Post

Lancement officiel de la saison estivale 2024, à Mostaganem : Merad appelle à l'unité, pour garantir le confort et la tranquillité

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.