• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Lutte contre les kystes hydatiques, avant l’Aïd el-Adha : le ministère de la Santé lance une campagne de sensibilisation, à partir du 1er juin

admin by admin
mai 29, 2024
in société-santé
0
0
SHARES
27
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministère de la Santé organise, à partir du 1er juin, une campagne de sensibilisation, sur les dangers les kystes hydatiques, et les moyens de prévention, selon un communiqué du ministère, publié ce mercredi.

Le même communiqué précise, qu’«à l’approche de l’Aïd el-Adha, le ministère de la Santé appelle tous les citoyens qui sacrifient un mouton, à prendre en compte certaines précautions, pour éviter tout risque d’infection, par les zoonoses».

Parmi ces précautions, ajoute le communiqué, «prendre toutes les dispositions, pour faire examiner l’animal après l’abattage, par un vétérinaire».

En cas d’impossibilité de réaliser cet examen, il est nécessaire, de «procéder à un examen minutieux des organes du mouton (foie et poumons), ainsi que des autres viscères, à la recherche de kystes ou de vésicules (vésicules hydatiques), de bouillir ou de brûler, les organes du mouton ainsi que les autres viscères portant des kystes, et d’enterrer profondément (50 cm), les organes du mouton et les autres viscères portant des kystes, afin qu’ils ne puissent pas être déterrés, par les chiens errants».

En plus des mesures susmentionnées, «ne pas jeter les organes et les viscères suspects dans la nature et ne pas donner aux chiens, les organes et les viscères infectés, car ils constituent un réservoir pour les parasites de cette maladie, ne pas jeter les organes du mouton, infectés avec les ordures ménagères, et qui pourraient être mangés par les chiens errants».

Dans le même contexte, il est également nécessaire, «de respecter les règles d’hygiène de base, en se lavant les mains, avant de manger et après avoir touché les chiens», ainsi que la prévention des accidents domestiques, en «veillant à la sécurité des bouteilles de gaz, en évitant la présence d’enfants, devant les cuisinières et en évitant la manipulation dangereuse des outils de découpe».

À cet égard, le ministère de la Santé souligne «la disponibilité des structures de santé de proximité et des établissements de santé, qui resteront pendant cette fête religieuse, au service des citoyens».

Tags: Aid El AdhaCompagnekyste hydatiquesanté
Previous Post

Laagab met en avant, l’importance de la formation et de la spécialisation

Next Post

Plan proactif anti-incendie : la DGPC mobilise 20.000 agents, et 505 unités

Next Post

Plan proactif anti-incendie : la DGPC mobilise 20.000 agents, et 505 unités

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.