• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Accélération du tourisme : plus de 2 200 projets approuvés, dont 800 en cours de réalisation

admin by admin
mai 21, 2024
in Economie
0
0
SHARES
26
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a souligné la nécessité, de «renforcer l’investissement touristique, pour augmenter la capacité d’hébergement», notant que «plus de 2 200 projets touristiques ont été approuvés, jusqu’à présent, avec plus de 800 projets, en cours de réalisation».

S’exprimant lors d’un Forum, organisé par le quotidien El Moudjahid, ce mardi, le ministre a déclaré, que l’Algérie «accueillera, plus de 12 millions de touristes étrangers, d’ici 2030», soulignant l’importance, de concrétiser cela, en «réalisant les structures nécessaires, en augmentant la capacité d’hébergement, et en améliorant les services».

À cet égard, Didouche a mis en avant, l’importance de la Loi sur l’investissement, qui «accorde des facilités aux investisseurs, dans le domaine du tourisme pour réaliser leurs projets», ainsi que le rôle de «l’Agence algérienne pour la promotion de l’investissement (AAPI), et l’Agence nationale du foncier touristique (ANFT)».

Le ministre a également souligné, la nécessité de «diversifier les circuits touristiques, et de soutenir l’investissement, pour fournir des infrastructures d’hébergement, conformes aux normes internationales», ainsi que d’«améliorer les services touristiques, en progressant la formation selon les demandes des clients, et en développant une destination touristique, de qualité».

Dans le même contexte, il a mentionné «l’augmentation du nombre de touristes étrangers visitant l’Algérie, en particulier dans les régions du Sud», attribuant cela, aux «facilités liées à l’obtention d’un visa, à l’arrivée directement à l’aéroport».

En abordant la prochaine saison estivale, le ministre a précisé, qu’«il y a actuellement, des efforts déployés dans le cadre d’une Commission nationale, présidée par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, avec la participation de divers secteurs concernés, dont le ministère du Tourisme, pour une bonne préparation de cette saison».

Tags: Didoucheprojetstourisme
Previous Post

Belmahdi insiste, sur l’assistance optimale aux Pèlerins

Next Post

Algérie-Congo : signature d’un mémorandum d’entente,  dans le domaine des hydrocarbures

Next Post

Algérie-Congo : signature d'un mémorandum d’entente,  dans le domaine des hydrocarbures

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.