Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a souligné la nécessité, de «renforcer l’investissement touristique, pour augmenter la capacité d’hébergement», notant que «plus de 2 200 projets touristiques ont été approuvés, jusqu’à présent, avec plus de 800 projets, en cours de réalisation».
S’exprimant lors d’un Forum, organisé par le quotidien El Moudjahid, ce mardi, le ministre a déclaré, que l’Algérie «accueillera, plus de 12 millions de touristes étrangers, d’ici 2030», soulignant l’importance, de concrétiser cela, en «réalisant les structures nécessaires, en augmentant la capacité d’hébergement, et en améliorant les services».
À cet égard, Didouche a mis en avant, l’importance de la Loi sur l’investissement, qui «accorde des facilités aux investisseurs, dans le domaine du tourisme pour réaliser leurs projets», ainsi que le rôle de «l’Agence algérienne pour la promotion de l’investissement (AAPI), et l’Agence nationale du foncier touristique (ANFT)».
Le ministre a également souligné, la nécessité de «diversifier les circuits touristiques, et de soutenir l’investissement, pour fournir des infrastructures d’hébergement, conformes aux normes internationales», ainsi que d’«améliorer les services touristiques, en progressant la formation selon les demandes des clients, et en développant une destination touristique, de qualité».
Dans le même contexte, il a mentionné «l’augmentation du nombre de touristes étrangers visitant l’Algérie, en particulier dans les régions du Sud», attribuant cela, aux «facilités liées à l’obtention d’un visa, à l’arrivée directement à l’aéroport».
En abordant la prochaine saison estivale, le ministre a précisé, qu’«il y a actuellement, des efforts déployés dans le cadre d’une Commission nationale, présidée par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, avec la participation de divers secteurs concernés, dont le ministère du Tourisme, pour une bonne préparation de cette saison».