Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a présidé ce dimanche, les travaux de la réunion de l’Assemblée générale de Sonelgaz, selon le communiqué du ministère.
Cette réunion a été présence du ministre des Finances, du représentant de la présidence de la République, du représentant du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, du directeur général de Sonelgaz, ainsi que des membres de l’Assemblée générale.
Dans son discours d’ouverture de l’Assemblée générale, le ministre de l’Énergie et des Mines a salué, «les performances de Sonelgaz, qui ont été louées et reconnues, à maintes reprises, par le président de la République, et les plus hautes autorités du pays».
À cette occasion, le ministre a exprimé «ses remerciements, à tous les travailleurs et responsables de Sonelgaz, pour les réalisations accomplies au cours de l’année 2023, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des projets présidentiels, visant à connecter les régions isolées, à développer les zones agricoles et industrielles, ainsi que plusieurs projets stratégiques importants».
Arkab a souligné, que ces réalisations ont été «rendues possibles, grâce à une gestion efficace et à une direction avisée». De son côté, le ministre des Finances, Laaziz Faïd, a salué «le saut qualitatif réalisé par Sonelgaz, au cours des dernières années», soulignant «sa présence marquée, dans toutes les circonstances traversées par l’Algérie».
Le président-directeur général de Sonelgaz, Mourad Adjal, a, quant à lui, présenté un aperçu de la politique de gouvernance, mise en œuvre au sein du groupe Sonelgaz au cours de l’année 2023, mettant en lumière, «les principaux axes de travail des deux dernières années, qui ont débuté, par le renforcement du système de gestion, au sein du Groupe».
À noter, que les travaux de la réunion ont porté sur l’étude et l’approbation de plusieurs sujets, liés aux différentes activités et à la gestion de Sonelgaz.