• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Khalfallah : «Ce qui s’est passé à Rabat, n’est qu’un épisode de la trahison habituelle du Makhzen»

Ferhat Zafane by Ferhat Zafane
mars 18, 2024
in National
0
0
SHARES
1.9k
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

L’analyste politique et professeur de droit international, Smaïl Khalfallah, a estimé, ce lundi, sur les ondes de la Radio nationale, que «la décision du régime du Makhzen, de s’emparer des biens de l’Ambassade d’Algérie à Rabat, s’assimile à un nouveau revers pour le régime marocain, et une violation flagrante, de la Convention de Vienne, sur l’action diplomatique».

En effet, poursuivant son analyse, le professeur Smaïl Khalfallah a confirmé, que «la récente décision du Makhzen, n’est qu’un épisode de la trahison habituelle du régime du Makhzen, considéré comme un outil de mise en œuvre de l’agenda sioniste dans la région».

Et d’ajouter à ce sujet: «La décision n’est pas venue d’un choix, ou d’une conviction marocaine. Elle est plutôt un outil derrière le régime sioniste, qui est devenu, celui qui dicte ces diktats. Cette provocation ne fera, que servir les partis sionistes et, en retour, accroître la mainmise, sur le régime du Makhzen.»

Concernant le moment choisi par le régime du Makhzen, pour  entamer cette escalade hostile et provocatrice, le professeur Khalfallah a confirmé qu’«elle coïncide avec les mouvements diplomatiques et internationaux de l’Algérie, pour soutenir la cause palestinienne, et le reste des causes justes, y compris la question sahraouie».

Le professeur a souligné, à cet égard, que «les autorités algériennes n’ignoreront pas cette question, et agiront à tous les niveaux et répondront, par des voies judiciaires légales claires, et elles savent très bien, quelles réponses et mesures, elles doivent prendre, sur la base de la Cour internationale de justice (CIJ), qui a compétence en cette question, parce que la Convention de Vienne, sur l’action diplomatique, est contraignante pour toutes les parties, notamment comme le stipule l’article 22, qui affirme que les bâtiments des missions diplomatiques, sont inviolables et sacrés, et que l’entrée dans ceux-ci, ne se fait qu’avec l’approbation du Chef de mission, en complément de l’article 45, du même accord».

C’est pourquoi, l’invité de la Radio nationale s’attend à ce que, «l’Algérie prenne d’autres mesures, comme engager une action en justice, afin de recouvrer ses dettes accumulées par le régime marocain, en plus de la possibilité de déposer une plainte, auprès de l’Assemblée générale des Nations-unies».

Tags: Algériekhalfallahmakhzen
Previous Post

Signature d’une convention-cadre, entre la CNEP-Banque et Cash Assurance: début d’un partenariat, dans plusieurs domaines

Next Post

Amélioration du climat des affaires : «113 projets étrangers, enregistrés pour l’investissement», selon Rekkache

Next Post

Amélioration du climat des affaires : «113 projets étrangers, enregistrés pour l'investissement», selon Rekkache

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.