• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

L’appel de Zitouni à la lutte contre le gaspillage alimentaire, pendant le Ramadhan :  «Une affaire de tous»

admin by admin
mars 4, 2024
in Economie
0
0
SHARES
31
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a lancé un appel à «la lutte contre le gaspillage alimentaire», soulignant son «amplification, pendant le mois de Ramadhan». S’exprimant lors d’un point de presse à Alger, pour le lancement de la campagne nationale de sensibilisation, initiée par son ministère, il a insisté sur l’implication de chacun, dans cette lutte, qualifiant cela, de «l’affaire de tous».

Zitouni a pointé du doigt, la surconsommation et la frénésie des achats, des comportements sociaux qui se répètent chaque année, lors du mois sacré, malgré les efforts considérables déployés pour assurer un approvisionnement régulier, du marché et éviter toute perturbation.

Pour le ministre, la sensibilisation apparaît comme «le principal moyen, de lutter contre ce phénomène», et il a appelé les citoyens, à «s’engager davantage». Il a également souligné, que les «dépenses alimentaires, pendant le Ramadhan, sont souvent le double, voire plus, par rapport aux autres mois de l’année».

Fournissant des chiffres, Zitouni a indiqué qu’«environ 100 millions de baguettes de pain sont jetées, pendant le mois de Ramadhan», tandis que «le gaspillage alimentaire annuel, dépasse largement, les 900 millions de baguettes». Malgré cela, le ministre a assuré, que «toutes les mesures nécessaires, ont été prises pour garantir l’approvisionnement du marché, en produits alimentaires essentiels».

Il a également mis en garde, contre l’exportation des produits de consommation importés, soulignant que «sur proposition conjointe des ministres de l’Agriculture et du Commerce, le président de la République a ordonné l’interdiction de l’exportation, de ces produits».

Tags: commerceCompagnegaspillageRamadhan
Previous Post

Promouvoir le rôle du CRMA, dans la résolution des litiges commerciaux : Zitouni souligne, la nécessité d’intensifier les efforts de formation

Next Post

Appel de l’Algérie, à la 55e session du Conseil des droits de l’Homme : Exercer des pressions internationales, pour mettre un terme aux occupations, sioniste et marocaine

Next Post

Appel de l'Algérie, à la 55e session du Conseil des droits de l'Homme : Exercer des pressions internationales, pour mettre un terme aux occupations, sioniste et marocaine

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.