Une délégation algérienne, composée de 126 jeunes Algériens, issus de différentes régions du pays, prendra part au Festival mondial de la jeunesse, prévu du 1er au 7 mars, à Sotchi (Russie), sous le slogan « le rôle de la diplomatie de la jeunesse, dans les transformations numériques ».
Lors d’une rencontre organisée, mardi au siège de la wilaya d’Alger, en l’honneur de la délégation algérienne participant à cette manifestation mondiale, la présidente de l’APW d’Alger, Nadjiba Djilali, a mis en exergue, «l’accompagnement et l’intérêt, accordés à ces jeunes, en reconnaissance à leur efficacité et leurs innovations», soulignant que «cette délégation, regroupe l’élite de la jeunesse algérienne».
«Cette participation, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations, avec les pays amis et pour hisser les couleurs nationales, dans les différents fora internationaux», a-t-elle souligné, appelant les membres de cette délégation, à «honorer l’Algérie, lors de cet événement ». Pour sa part, le chef de la délégation, Ishak Kenouna, a fait savoir, que «ce Festival sera l’occasion pour la délégation algérienne, qui regroupe 126 jeunes issus des différentes wilayas, de découvrir les cultures des pays participants».
Le Festival vise, à rassembler les jeunes qui rêvent d’un avenir plus humain et plus juste, pour tous. À cet égard, une série d’activités, scientifiques et éducatives, sont prévues, ainsi que des discussions dans un format de débat ouvert, sur les questions clés du développement de la jeunesse, dans le contexte de la transition vers un ordre mondial plus juste, démocratique et multipolaire. Le programme culturel vise, à plonger les invités du Festival, dans l’histoire, la culture et les traditions de la Russie, et d’autres pays. Dans le cadre du programme sportif, les participants auront l’occasion, de montrer leur forme physique. Le Festival est un véritable lieu de rassemblement, où de jeunes créateurs et visionnaires, se tiennent prêts, à ouvrir la voie vers un avenir, nouveau et prometteur.
De jeunes leaders et spécialistes, de plus de 180 pays, dans les domaines de la science, des affaires, des médias, de la coopération internationale, de la culture, du volontariat, de la charité, du sport et d’autres domaines de la vie publique, prendront part au Festival.