• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Rebiga : «L’Algérie est, aujourd’hui, leader et souveraine, dans ses décisions sur le marché pétrolier et gazier»

Double anniversaire, de la création de l'UGTA et la nationalisation des hydrocarbures

Maissa.ben by Maissa.ben
février 24, 2024
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
42
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, a souligné le caractère symbolique, de la double commémoration du 68e anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), et du 53e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, ainsi que l’aspect organisationnel et la vision éclairée des leaders de la Révolution, lors d’une conférence, organisée par le Musée national du Moudjahid, ce samedi à Alger.

Le ministre a souligné, que «l’Algérie nouvelle, avec son leadership sur l’échiquier énergétique et sa décision souveraine, confirme son retour en force, sur la scène internationale, en tant que puissance régionale, conformément aux valeurs de la Révolution du 1er Novembre 1954».

A propos du 7e Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), qu’abritera l’Algérie dans quelques jours, Rebiga a estimé, que cet événement sera «exceptionnel, sur tous les plans», en ce qu’il permettra de «discuter des enjeux et des défis actuels et futurs, de l’industrie gazière, à la lumière de la conjoncture géopolitique mondiale».

Rebiga a déclaré, que l’anniversaire de la création de l’UGTA, coïncidant avec la décision souveraine de la nationalisation des hydrocarbures, en 1971, compte parmi les victoires les plus éclatantes de l’Algérie, d’où la nécessité  pour les générations post-indépendance, de puiser dans ces occasions historiques, le sens du sacrifice et  la fidélité au legs des Chouhada, dans la libération et l’édification de la Patrie».

Il a ajouté, que la nationalisation des hydrocarbures a marqué, «la proclamation d’une révolution économique singulière, à laquelle les enfants de l’Algérie, ont contribué avec volonté et détermination, pour permettre au secteur de l’énergie, de poursuivre et de développer son activité, et de mettre en valeur, la production à ce jour», affirmant, que «grâce à tous ses efforts, l’Algérie est, aujourd’hui, leader et souveraine, dans ses décisions sur le marché pétrolier et gazier, aux niveaux régional et international».

Le ministre a souligné le rôle de l’Union, pendant la Révolution, grâce aux sacrifices de ses fondateurs et de ses membres, notamment le Martyr emblématique Aïssat Idir, qui était la voix retentissante de la cause algérienne, dans tous les Forums internationaux syndicaux, brisant ainsi le siège colonial, et apportant un important soutien financier et moral, à la Révolution de libération, élargissant le cercle des sympathisants, avec notre juste cause, et mobilisant l’opinion publique, exerçant ainsi, une pression accrue, sur les autorités coloniales.

A la même occasion, le représentant du secrétaire général de l’UGTA, Mohamed Zbiri, a mis en lumière, «l’adhésion de l’UGTA à ligne nationale, tracée par les Moudjahidine et les syndicalistes» durant la Glorieuse Révolution du 1er Novembre, appelant les enfants du pays, à «emprunter cette même voie, pour consolider les fondements de la stabilité dans le pays».

De son coté, le président de l’Association nationale des anciens condamnés à mort, le Moudjahid et syndicaliste Mustapha Boudina, s’est, félicité, de l’organisation de pareilles rencontres, pour «se remémorer les sacrifices des Moudjahidine», appelant les générations montantes, à «sauvegarder le legs des Chouhada et des Moudjahidine, et à préserver l’Algérie».

Tags: 53e anniversaire de la nationalisation des hydrocarburesRebigaUGTA
Previous Post

Le président Tebboune : «Nous comptons sur le 7e Sommet du GECF, pour une exploitation optimale de cette ressource»

Next Post

Le président Tebboune : «L’Algérie avance à pas sûrs, vers l’édification d’une économie forte et diversifiée»

Next Post

Le président Tebboune : «L'Algérie avance à pas sûrs, vers l'édification d'une économie forte et diversifiée»

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.