La Déclaration finale de la 37e session ordinaire du Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA), a appelé l’entité sioniste, à «se conformer aux décisions de la Cour internationale de Justice, pour prévenir le génocide à Ghaza».
La Déclaration finale, publiée dimanche, condamne les punitions collectives infligées aux civils de Ghaza, et les tentatives de les transférer par force, vers le Sinaï, appelant l’entité sioniste, «à répondre aux appels internationaux, en faveur d’un cessez-le-feu permanent, dans la bande de Ghaza et à lever le siège injuste imposé sur la bande».
En outre, le communiqué a condamné la guerre «brutale et le recours excessif» à la force, par l’armée d’occupation sioniste, contre 2,2 millions de civils sans défense, dans la bande de Ghaza, appelant à «une enquête internationale indépendante, sur l’utilisation par l’entité sioniste, d’armes interdites, au niveau international, et sur ses attaques contre des hôpitaux et des Institutions médiatiques».
Il a également condamné «le soutien apporté par certains pays à l’occupation sioniste, et sa volonté de poursuivre ses opérations militaires», exigeant la levée «du siège injuste, imposé à la bande de Ghaza».