• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

L’Algérie encourage la réconciliation en Libye et appelle, à l’exploitation de la Conférence nationale, à Sirte

Maissa.ben by Maissa.ben
février 18, 2024
in Flash-info, International, la une
0
0
SHARES
37
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

L’Algérie a exhorté, aujourd’hui, depuis la capitale éthiopienne Addis-Abeba, les parties libyennes, à saisir l’opportunité de la tenue de la Conférence nationale de réconciliation à Sirte, en avril prochain, et à l’exploiter «pour renforcer l’unité entre les fils et filles de la Libye, unie et indivisible».

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, dans son discours sur le point relatif au rapport du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la crise en Libye, a affirmé que l’Algérie «encourage les parties libyennes et les exhorte, à s’engager activement, dans les efforts internationaux visant, à créer les conditions nécessaires à l’organisation d’élections, comme solution permanente et durable à la crise prolongée dans ce pays frère et cher pour nous».

Attaf, au nom du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé «ses sincères remerciements et éloges, au président Denis Sassou Nguesso, pour ses efforts inlassables à la tête du Comité de haut niveau de l’Union africaine, en faveur de la réconciliation entre les fils et filles de l’État libyen frère».

Il a ajouté, qu’il était «optimiste de voir ces efforts couronnés de succès», peu de temps avant le début des travaux de la 37e session ordinaire du Sommet des chefs d’État et de Gouvernement de l’Union africaine, avec l’accord des parties libyennes, sur la tenue de la Conférence nationale de réconciliation à Sirte, en avril prochain.

En conclusion,  Attaf a réitéré l’engagement de l’Algérie, en faveur de «la nécessité de mettre fin aux ingérences étrangères», et a appelé «les parties étrangères, à retirer leurs mains de la Libye, afin de permettre aux efforts africains et internationaux, conjoints, de travailler ensemble pour atteindre l’objectif suprême, consistant à ouvrir un nouveau chapitre de sécurité, de stabilité, de sérénité et de prospérité, pour la Libye, pays frère».

Tags: AlgérieLibyeréconciliation
Previous Post

Signature d’une convention-cadre,  entre l’AADL et Algérie Télécom

Next Post

Sommet africain : l’entité sioniste, exhortée à respecter les décisions internationales, pour prévenir le génocide à Ghaza

Next Post

Sommet africain : l'entité sioniste, exhortée à respecter les décisions internationales, pour prévenir le génocide à Ghaza

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.