• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Dans l’esprit du Ramadhan : l’Appel de Belmahdi à un discours religieux, modéré et unificateur

Maissa.ben by Maissa.ben
février 13, 2024
in société-santé
0
0
SHARES
17
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi, a présidé ce mardi, à Alger, l’ouverture de la Conférence nationale consacrée aux préparatifs du mois de Ramadhan, réunissant les cadres centraux et locaux du ministère.

S’exprimant à cette occasion, Belmahdi a insisté sur la nécessité «de coordonner les efforts, en vue de garantir un encadrement de qualité, aux structures du secteur, en particulier les mosquées qui accueillent un grand nombre de fidèles, pendant ce mois sacré».

Il a appelé à «fournir suffisamment d’exemplaires du Saint Coran, à aménager les salles des ablutions et les abords des mosquées, pour la prière des Tarawih, tout en assurant une coordination étroite avec les autorités locales».

Dans le cadre des ateliers de la conférence, des instructions ont été données pour «organiser les rites religieux, les activités des mosquées, spirituelles culturelles et d’information, ainsi que les initiatives sociales et de bienfaisance».

Belmahdi a souligné l’importance d’«un discours religieux modéré et unificateur, en accord avec l’esprit du Ramadhan», et mis en avant «la nécessité d’accorder «un intérêt particulier, aux activités et aux concours scientifiques, religieux et culturels, notamment pendant le mois sacré, qui coïncidera avec les vacances scolaires».

Il a appelé «les imams, à diffuser des messages en accord avec les valeurs du Ramadhan, notamment en luttant contre la spéculation et le monopole, et en suivant les préceptes de l’Islam».

Enfin, le ministre a salué les progrès réalisés dans le secteur des affaires religieuses en Algérie, soulignant «la nécessité de poursuivre les efforts, pour maintenir cette dynamique positive».

Tags: Affaires religieusesAlgérieRamadhan
Previous Post

Célébration de la Journée mondiale de la Radio : un hommage à la pertinence et à l’avenir de ce média essentiel

Next Post

Le président Tebboune : «L’Algérie connaîtra, en 2024, la création de zones franches, avec des pays frères»

Next Post

Le président Tebboune : «L'Algérie connaîtra, en 2024, la création de zones franches, avec des pays frères»

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.