L’Office national du tourisme participe, à la Bourse internationale du tourisme à Milan (BIT), avec une forte présence d’agences de voyage, de l’ONAT, et d’artisans spécialisés dans la céramique artistique.
Selon un communiqué du ministère du Tourisme, «l’ONAT participe, à la Bourse internationale du tourisme à Milan, lors de sa quarante-troisième édition, du 4 au 6 février 2024, à Fiera Milano City, en présence d’un grand nombre d’agences de voyage, de l’ONAT et d’artisans spécialisés dans la céramique artistique». L’ouverture officielle du Salon a été effectuée par la ministre italienne du Tourisme, en présence des autorités diplomatiques et locales.
Le ministère a précisé, que le pavillon de l’Algérie a été «visité par le Consul général d’Algérie à Milan, Adel Taleb, ainsi que par des cadres du Consulat, afin de prendre connaissance, des programmes et des offres, proposées par les opérateurs touristiques, les encourageant à renforcer leur présence sur le marché italien, qui constitue une source traditionnelle de touristes pour l’Algérie, en raison de son riche Patrimoine romain, partagé entre les deux pays».