Le ministère de la Poste et des Télécommunications a annoncé, ce lundi dans un communiqué, avoir achevé une nouvelle opération d’augmentation de la capacité de la connexion internationale, pour atteindre 9,8 téraoctets par seconde, dans le cadre du renforcement des capacités nationales, en matière de bande passante internationale.
Cette augmentation de capacité, selon le communiqué du ministère, porte la connexion internationale en Algérie, à 9,8 téraoctets par seconde, contre 7,8 téraoctets par seconde, en 2022, 2,8 téraoctets par seconde en 2021 et 1,5 téraoctets par seconde, au début de l’année 2020. Cette augmentation «offrira une plus grande flexibilité, compte tenu de l’importance stratégique de la bande passante internationale, dans la fourniture continue du service Internet».
Cela permettra également, «de créer les conditions propices à la poursuite de la mise en œuvre du programme de modernisation et de développement, de l’infrastructure des communications, et de répondre, de manière proactive, à la demande croissante d’Internet, et de fournir des débits plus élevés, conformément aux directives du président de la République», ajoute la même source.