• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Dialogue militaire algéro-allemand : renforcement des liens et coopération stratégique, en perspective

Maissa.ben by Maissa.ben
janvier 7, 2024
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
52
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a accueilli en audience ce dimanche, au siège de l’État-major de l’ANP, Jasper Wieck, Directeur politique au ministère fédéral allemand de la Défense, et conseiller à la politique étrangère et de sécurité auprès du ministre de la Défense, qui effectue une visite de travail en Algérie, à la tête d’une délégation de haut niveau, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Cette rencontre a été l’occasion, pour les deux parties, d’«examiner les perspectives de la coopération militaire bilatérale, et de discuter des moyens de développer et de consolider la coordination pour les questions d’intérêt commun», note le communiqué. Les défis sécuritaires actuels, notamment dans le Bassin méditerranéen et sur le Continent africain, ont également été abordés, permettant «un échange de points de vue, sur les questions d’actualité».

Dans son allocution de bienvenue, le général Saïd Chanegriha a exprimé ses salutations au responsable allemand et à la délégation l’accompagnant : «Il m’est agréable, une fois encore, de vous souhaiter la bienvenue, ainsi qu’à la délégation qui vous accompagne au sein du siège de l’État-major de l’Armée nationale populaire», a-t-il déclaré.

Il a souligné la volonté des deux pays, de consolider les liens de coopération bilatérale : «Votre visite reflète la volonté de nos deux pays, à consolider davantage nos liens de coopération bilatérale, et à examiner les voies et moyens de son renforcement, pour la hisser à la hauteur de la qualité des relations, entre l’Algérie et la Fédération d’Allemagne. A ce titre, nous sommes totalement convaincus, que notre rencontre, aujourd’hui, sera fructueuse et ouvrira de nouvelles perspectives de coopération, dans les domaines de la sécurité et de la défense.»

Le général d’Armée a réaffirmé l’engagement de l’Armée nationale populaire, de «renforcer la coopération militaire avec l’Allemagne», soulignant que «la Fédération d’Allemagne demeure un partenaire de qualité pour l’Algérie, avec laquelle nous veillons à renforcer nos relations bilatérales».

«A cet effet, nous réitérons notre ferme volonté, à consolider davantage notre coopération militaire et à l’inscrire dans une nouvelle dynamique, à même de concrétiser les objectifs tracés par nos deux Institutions», affirme Chanegriha.

De son côté, Jasper WIECK a salué l’accueil chaleureux, et «la ferme volonté de la partie algérienne, pour renforcer la coopération» et «la concertation entre les deux pays, dans des domaines d’intérêt mutuel, dans le but de promouvoir la sécurité et la stabilité mondiales».

La rencontre s’est clôturée par un échange de présents symboliques. Il convient de noter, que des Officiers généraux et des Généraux-majors de l’État-major de l’Armée nationale populaire et du ministère de la Défense nationale, ainsi que l’ambassadrice d’Allemagne à Alger et les membres de la délégation allemande, étaient également présents, lors de cette rencontre.

Tags: AllemagneANPChanegrihamdnRencontre
Previous Post

Santé des supporters algériens à la CAN 2023 : directives ministérielles, pour un déplacement sécurisé

Next Post

Pour le développement du football national : la FAF scelle des partenariats stratégiques

Next Post

Pour le développement du football national : la FAF scelle des partenariats stratégiques

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.