• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Un bilan humain dévastateur en constante augmentation: la responsabilité de sauver la bande de Ghaza incombe à tous

Meriem.L by Meriem.L
janvier 2, 2024
in International
0
0
SHARES
28
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Un grand nombre de citoyens, y compris des enfants et des femmes, ont été victimes de violences et de blessures, et de nombreuses résidences ainsi que des infrastructures ont été détruites dans une attaque perpétrée lundi soir et ce mardi, marquant le 88e jour consécutif de l’agression continue des forces armées sionistes contre la bande de Ghaza.

Différentes zones de la bande de Ghaza ont été ciblées par des attaques aériennes et des frappes de drones, accompagnées de bombardements de l’artillerie des forces armées sionistes, causant d’importants dégâts.

Des bombardements de l’artillerie ont été signalés au nord du camp d’Al-Maghazi, au milieu de la bande de Ghaza, tandis que les navires de guerre sionistes tiraient des obus lourds sur le gouvernorat central de la bande de Ghaza. L’aviation sioniste a, quant à elle, mené des frappes intenses sur le centre et l’est de la ville de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza.

Parallèlement, l’artillerie sioniste a visé les quartiers nord de la ville, causant un nombre considérable de pertes humaines, principalement des enfants et des femmes. Lundi soir, une maison à Deir al-Balah, au centre de la bande de Ghaza, a été la cible d’un bombardement sioniste, causant la mort de 15 citoyens et de nombreux autres blessés, la plupart étant des femmes et des enfants.

Dans le camp de Nuseirat, au centre-ville de Ghaza, un autre raid israélien a fait beaucoup de morts, et un bombardement sioniste ciblant le centre-ville de Khan Younes a également fait plusieurs blessés parmi la population civile. Les forces d’occupation sioniste continue son agression contre la bande de Ghaza pour le 88e jour consécutif, causant la mort de 21.978 citoyens et blessant 57.697 autres, en majorité des enfants et des femmes, et des milliers de personnes sont portées disparues.

Depuis le début de l’agression, 4.156 étudiants tombés en martyrs

Le ministère de l’Education palestinien a indiqué que depuis le début de l’agression sioniste le 7 octobre, plus de 4.119 étudiants ont été tués et 7.536 blessés dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, 37 étudiants ont été tués, 282 blessés et 85 arrêtées.

En plus, 221 membres du personnel éducatif ont été tués et 703 blessés dans la bande de Ghaza et 5 ont été blessés et plus de 71 arrêtés en Cisjordanie. Les attaques ont touché 278 écoles publiques et 65 autres affiliées à l’UNRWA dans la bande de Ghaza, entraînant la grave détérioration de 83 d’entre elles et la destruction totale de 7, tandis que 38 écoles en Cisjordanie ont été attaquées et vandalisées.

Des conditions déplorables  pour 10.000 patients atteints de cancer dans la bande de Ghaza

Selon les sources sanitaires, environ 10.000 patients souffrant de cancer dans la bande de Ghaza se retrouvent sans accès aux médicaments nécessaires suite à la fermeture forcée de l’hôpital palestino-turc d’Al-Sadaka à cause de l’agression sioniste en cours.

Les conditions de vie de ces patients sont décrites comme désastreuses et inhumaines, avec une pénurie totale de médicaments pour le traitement du cancer dans la région.

L’hôpital palestino-turc, financé par le gouvernement de la Turquie, a été gravement endommagé par les frappes aériennes sionistes, rendant son dernier étage inutilisable et mettant l’établissement hors service. Cet hôpital, le plus grand de Palestine et spécialement dédié au traitement du cancer à Ghaza, couvre une superficie de 34.800 mètres carrés, comprend 3 étages et abrite 180 lits.

 

Tags: agressionGhazasioniste
Previous Post

Assad exprime son optimisme, quant à l’évolution de la langue amazighe dans la nouvelle Algérie

Next Post

Cherfa souligne l’impératif d’une coopération collective, pour relever le défi de la sécurité alimentaire

Next Post

Cherfa souligne l'impératif d'une coopération collective, pour relever le défi de la sécurité alimentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.