• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Bureau du Conseil de la nation : les indicateurs positifs rassurants contenus dans le discours du président Tebboune, salués

Imen.H by Imen.H
décembre 26, 2023
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
32
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Salah Goudjil, président du Conseil de la nation (CN), a présidé, ce mardi, une réunion du bureau du Conseil élargi aux présidents des Groupes parlementaires, aux présidents des Commissions permanentes et au Contrôleur parlementaire.

Cette réunion faisait suite à la participation active du Conseil de la nation, aux travaux de la session extraordinaire du Parlement, tenue la veille dans les deux Chambres, réunies au Palais des Nations (Pins maritimes), suite à la convocation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le bureau élargi du Conseil de la nation, présidé par Salah Goudjil, a salué le contenu du discours du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, devant les représentants du peuple, dans les deux Chambres du Parlement.

Le bureau élargi du CN a exprimé «sa profonde considération, pour la teneur du discours-référence, prononcé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, devant les représentants du peuple des deux Chambres du Parlement, un discours que le président de la République entend perpétuer, telle une tradition annuelle, pour mettre en lumière les acquis réalisés et ceux en perspective, mais aussi pour tenir la Nation informée des faits et réalisations accomplies, au double plan, national et international, à même de parachever l’édification du pays, une tradition qui constituera désormais, l’un des leviers de la politique sage du président de la République, et une plus-value qui auréolera le riche registre de l’Algérie nouvelle».

Le bureau se réjouit «des indicateurs positifs rassurants, contenus dans le discours du Président, résultat d’un travail laborieux et de réformes globales, ayant touché tous les secteurs et dont l’impact est aujourd’hui, palpable sur le terrain, en dépit des circonstances internationales et régionales, particulièrement exceptionnelles aux plans politique, économique, sécuritaire et sanitaire».

Soulignant que «ces indicateurs et faits, rendent les Algériens optimistes, quant à la nouvelle trajectoire rationnelle de l’Algérie, fondée sur des principes constitutionnels, et l’héritage de Novembre, dont nous puisons continuellement».

La même source a considèré, que «le discours royal du président Tebboune, comme un programme et un document pour le présent et l’avenir, exigeant de tous, acteurs, responsables et citoyens, la volonté, la détermination, l’élévation du niveau de compréhension, de conscience et de perception, par le biais d’un changement effectif de comportements et de mode de traitement».

Il souligne également «l’importance des réformes profondes introduites par le président de la République, telles que la création d’Institutions constitutionnelles, facilitant la participation des jeunes, le renforcement de la protection sociale, du pouvoir d’achat, la consolidation de la justice, le soutien à l’investissement, et la poursuite de la transition prudente, vers une économie de la connaissance, de la numérisation et de l’innovation».

Le bureau élargi du Conseil de la nation a salué  également, «la préservation du caractère social de l’État dans la nouvelle Algérie, ainsi que la garantie de l’indépendance politique et économique, en soutien à la souveraineté, pour laquelle des millions de martyrs ont sacrifié leurs vies».

Il salue aussi «l’attention portée par le président de la République, à la mémoire nationale, son souci pour les membres de la communauté nationale à l’étranger, et le regain de l’éclat diplomatique de l’Algérie, ainsi que son rôle approprié sur la scène internationale et régionale, dans la médiation et la résolution des conflits» , ainsi que  «la réaffirmation de l’engagement envers les positions de l’Algérie, contre toutes les formes de colonisation, soutenant le droit des peuples à l’autodétermination, en particulier les questions palestinienne et sahraouie, considérées comme des principes sacrés de la Diplomatie algérienne».

Le bureau s’est félicité de «la prise de conscience des Algériennes et des Algériens, notamment les jeunes, étant le cœur battant de la Nation, quant à l’importance de mettre en échec, tous les complots vils, ourdis contre l’Algérie par les détracteurs de l’Algérie, leurs sbires et leurs relais».

Appelant à «s’unir autour des Institutions de la République, en tête desquelles notre Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN)», se félicitant également «des pas franchis par le président Tebboune, en vue de mener l’Algérie à bon port».

Il a exprimé  «sa pleine confiance envers le président de la République», et réaffirmant «son soutien total et son engagement, dans toutes les étapes entreprises par le Président».

«L’environnement actuel de la nouvelle Algérie, se distingue aujourd’hui, par sa fierté et son attachement à sa souveraineté, déterminée à défendre son indépendance, et n’étant soumise à aucune ingérence ou pression. Vive l’Algérie, la gloire et l’éternité à nos valeureux martyrs», conclut le bureau.

Tags: Conseil de la NationgoudjilPrésident Tebboune
Previous Post

ONCI: projection de films scientifiques et documentaires, du 26 au 30 décembre, à Tipasa

Next Post

Les horaires du train sur la ligne Boughezoul-Djelfa-Laghouat, dévoilés par la SNTF

Next Post

Les horaires du train sur la ligne Boughezoul-Djelfa-Laghouat, dévoilés par la SNTF

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.