L’Organisation de protection du consommateur et de son environnement (APOCE), a précisé qu’un client, qui passe une commande via les réseaux sociaux et fait appel à une entreprise de livraison, peut exiger légalement, que l’opérateur ouvre le colis.
Dans une publication sur sa page officielle Facebook, l’Apoce a expliqué, que cette démarche est «parfaitement légale, et constitue l’un des droits fondamentaux de l’acheteur». L’Organisation a souligné «l’importance de cette mesure, en prévenant les consommateurs, contre les risques d’escroquerie, de fraude ou de tromperie, liées à une non-conformité du produit par rapport à ce qui est présenté à travers une image ou une vidéo».
«Ne soyez pas victimes d’escroquerie, de fraude ou de tromperie, en raison de la non-conformité du produit avec ce que vous croyez, à travers une image ou une vidéo….. Exigez l’ouverture du colis et, s’il refuse, annulez votre commande sans hésitation», insiste l’APOCE.