De nouvelles statistiques ont été publiées ce dimanche, révélant la mort d’environ 650 sionistes et plus de 1.800 blessés lors de la deuxième journée de l’opération «Déluge d’Al-Aqsa», une opération militaire sans précédent contre l’occupation sioniste. Cette opération a consisté en le lancement de milliers de missiles, des infiltrations et des attaques contre les colonies.
L’agence Wafa a indiqué que «selon des estimations non officielles, près de 750 Israéliens sont portés disparus». Pendant ce temps, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont déclaré : «Nos combattants continuent à se battre courageusement dans plusieurs sites à l’intérieur de nos terres occupées.»
De leur côté, les forces d’occupation sionistes ont commencé l’évacuation totale des habitants de la bande de Gaza. En même temps, l’entité sioniste a lancé une opération militaire contre la bande de Gaza, effectuant une série de frappes dans diverses zones.
313 martyrs et d’énormes destructions matérielles
Le ministère de la Santé palestinien a annoncé «le décès de 313 Palestiniens, dont 20 enfants, et plus de 1.990 blessés, dont 121 enfants, lors de l’agression sioniste continue contre la bande de Gaza pour le deuxième jour consécutif, causant d’énormes destructions de biens».
Dans la ville de Gaza, les frappes aériennes israéliennes ont touché un immeuble résidentiel du quartier de Zaytoun, causant d’importants dégâts. De plus, une décharge de déchets dans la ville de Gaza a été ciblée et complètement détruite par une frappe aérienne sioniste. Des dizaines de civils ont été blessés lors du bombardement israélien d’une maison dans le quartier de Sultan, à l’ouest de la ville de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.
L’agression sioniste contre Gaza se poursuit pour la deuxième journée consécutive, faisant encore plus de morts et de victimes parmi les civils innocents et détruisant leurs maisons et ainsi que les institutions publiques. Selon les dernières informations, 14 maisons et 6 tours ont été rasées, sans parler des graves dégâts causés aux infrastructures.
Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a déclaré que tuer des civils sous couvert international est un crime de guerre, et l’autorisation internationale donnée à Netanyahu pour commettre des massacres au nom de la légitime défense rend la communauté internationale complice de ces crimes.