• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Une délégation vietnamienne en visite à Batna: Focus sur la coopération agricole et industrielle

Assia M by Assia M
août 29, 2023
in Flash-info, la une, Régional
0
0
SHARES
58
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Une délégation vietnamienne a visité de nombreuses institutions économiques dans la wilaya de Batna. Au cours de cette visite, elle a examiné les opportunités de coopération et d’investissement après la signature de l’accord de jumelage et de coopération entre la wilaya et la province de Ðiện Biên Phủ au Vietnam.
La visite a commencé par le centre de transplantation d’organes de l’hôpital universitaire, dont l’ouverture est prévue au premier trimestre de 2024.
La délégation présidée par le gouverneur de la province vietnamienne et en présence du wali de la wilaya, Mohamed Ben Malik, a reçu des explications approfondies sur l’expérience en matière de transplantation rénale, dans laquelle Batna est un pionnier national.
Le professeur Yazid Abdessamad, membre de l’équipe médicale pour la transplantation rénale, a confirmé que le transfert vers le nouveau siège du centre donnerait «un nouvel élan au processus». Il a souligné que «les efforts futurs se concentreraient sur la prise en charge optimale des patients qui affluent des 33 wilayas, ainsi que sur l’expansion de l’expérience vers d’autres régions du pays en formant des équipes spécialisées».
Ensuite, les membres de la délégation vietnamienne ont été informés des opportunités disponibles dans le domaine agricole, notamment en ce qui concerne les arbres fruitiers, lors d’une exposition diversifiée organisée au siège de la Chambre de l’agriculture. Ils ont rencontré des producteurs de différentes communes, notamment ceux spécialisés dans la production de pommes et de miel.
Les invités ont également visité des institutions économiques publiques et privées situées dans la zone industrielle de Batna, y compris la laiterie de l’Aurès, l’abattoir de volailles et l’unité de production de chaussures.
Par ailleurs, ils ont eu des réunions directes avec des acteurs économiques lors d’une exposition tenue en marge de la visite au siège de la Chambre de commerce et d’industrie. L’exposition a également mis en avant l’usine de turbines, fruit d’un partenariat algéro-américain, qui a entamé ses exportations en 2021.
Le gouverneur de la province vietnamienne et ses accompagnateurs ont exprimé «un grand intérêt» pour les produits présentés, en particulier dans le domaine agricole, étant donné que ce secteur, selon eux, offre des opportunités sérieuses de coopération bilatérale, aux côtés du tourisme, des énergies renouvelables et de la formation professionnelle.
La délégation vietnamienne poursuivra pendant trois jours, avec des visites prévues dans d’autres institutions économiques et de production. Des soirées artistiques sont également programmées pour faire découvrir à la délégation l’effervescence culturelle, artistique et civique de la wilaya de Batna.

Tags: Batnadélégation vietnamiennevisite
Previous Post

Restauration du mausolée numide d’Imedghassen : L’expertise américaine à la rescousse

Next Post

Lutte contre le trafic de drogue : Arrestation de 5 personnes à Djelfa et Naama

Next Post

Lutte contre le trafic de drogue : Arrestation de 5 personnes à Djelfa et Naama

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.