L’Office national des œuvres universitaires (ONOU) a signé un accord avec la société Setram pour le transport des étudiants via le métro et le tramway dans 7 wilayas.
L’Office national des œuvres universitaires a signé une convention avec la société Setram, afin de permettre aux étudiants résidents à partir de la rentrée universitaire à travers les sept (7) wilayas de prendre le métro et le tramway gratuitement.
Selon le communiqué de l’office, publié ce lundi, «dans le cadre des efforts du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de l’Office national des œuvres universitaires pour améliorer les services universitaires fournis aux étudiants, un accord a été conclu avec la société Setram pour le transport via le métro et le tramway dans 7 wilayas savoir : Alger, Oran, Constantine, Sétif, Ouargla, Blida et Mostaganem, qui disposent du service de tramway et de métro, permettant le transport gratuit des étudiants résidents».
Le communiqué a ajouté que «le service sera disponible pour les étudiants concernés après la soumission d’un dossier administratif électronique aux directions des services concernées, qui fourniront ensuite des cartes spéciales en collaboration avec la société Setram». Ajoutant que «ce service entrera en vigueur dès le début de l’année universitaire dans les sept wilayas».
Réception de 19 nouvelles résidences prochainement
En outre, l’Office national des œuvres universitaires a indiqué qu’«il va recevoir 19 nouvelles résidences d’une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 36 000 lits à partir de la nouvelle saison universitaire 2023-2024», ce qui rendra la situation plus confortable et permettra de résoudre certains problèmes de surpeuplement, étant donné qu’«environ 442 348 étudiants résidents ont été recensés au cours de l’année précédente», rapporte la même source.
Concernant les nouveaux étudiants, l’Office a précisé que «jusqu’à présent, 116 000 demandes d’hébergement ont été enregistrées via l’application «’Progress», dédiée au processus d’inscription, qui est toujours en cours».