La Direction de Distribution de l’électricité et du gaz de Gué de Constantine, située à Alger, a récemment enclenché des travaux de maintenance sur les transformateurs électriques dans plusieurs quartiers des communes de Baraki, Draria, Baba Hassan et Gué de Constantine.
L’objectif prédominant de ces travaux vise à anticiper les éventuelles coupures abruptes d’électricité au cours de la saison estivale. Cette initiative a été annoncée ce mardi au travers d’un communiqué émis par ladite Direction.
S’inscrivant dans le cadre du programme annuel soigneusement élaboré par la Direction de Distribution de Gué de Constantine, l’objectif global est de veiller à la maintenance des infrastructures électriques, des équipements et de maintenir une fourniture électrique ininterrompue.
En particulier, une série d’opérations de réhabilitation des transformateurs électriques a été minutieusement planifiée. Ces interventions se concentrent sur les quartiers à densité démographique élevée, conformément aux orientations émises par la Direction de distribution de Gué de Constantine, une entité affiliée à la Société Algérienne de l’Électricité et du Gaz, plus communément connue sous le nom de «Sonelgaz-Distribution».
Les travaux de maintenance s’orientent spécifiquement vers les zones où la demande énergétique est particulièrement soutenue. Cette situation est particulièrement notable pendant la saison estivale, période durant laquelle des niveaux de consommation électrique record ont été enregistrés.
Les équipes dédiées au sein de la Direction de distribution sont activement engagées dans la réalisation de travaux de réhabilitation des transformateurs électriques opérant à des niveaux de tension moyenne et basse. Les quartiers de Baraki, Draria, Baba Hassan et Gué de Constantine sont spécifiquement ciblés, comme stipulé dans le communiqué.
Parallèlement à ces efforts, la Direction de distribution de Gué de Constantine continue de déployer des campagnes de sensibilisation visant à promouvoir la consommation responsable d’électricité au sein de 11 communes. Les clients sont instruits quant à l’optimisation de l’usage de l’électricité, tout en maintenant leur confort.
La Direction souligne de manière conséquente que l’amélioration de l’efficacité énergétique et la gestion rationnelle de la consommation sont des approches essentielles pour contrer le gaspillage énergétique, conformément aux énoncés de la source précédemment mentionnée.