• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

2e Sommet africain du café : Zitouni appelle les Etats africains à intensifier les efforts en vue de protéger la souveraineté économique africaine

Yasmine.H by Yasmine.H
août 9, 2023
in Economie, National
0
0
SHARES
29
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, s’est rendu à Kampala, la capitale de l’Ouganda, pour participer au 2e Sommet africain du café. Au cours de sa visite, il a été reçu par le président de l’Ouganda, Yoweri Museveni, et il lui a transmis les salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Lors de leur rencontre, «les discussions ont porté sur les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et l’Ouganda», a indiqué le ministère dans son communiqué. Les deux pays avaient renforcé ces relations lors de la visite du président ougandais en Algérie, marquée par la signature de plusieurs mémorandums d’entente dans divers secteurs. Le ministre Zitouni a passé en revue les produits qui seront échangés entre les deux pays pour encourager le commerce bilatéral.

Pour sa part, le président Museveni a exprimé sa volonté d’intensifier la communication et de promouvoir la coopération économique entre les deux pays, en s’inspirant des relations politiques privilégiées qui les lient.

En marge de sa participation au 2e Sommet africain du café, le ministre Zitouni a souligné «l’importance de la présence de l’Algérie à cet événement conformément aux orientations du président Tebboune visant à renforcer les échanges commerciaux avec l’Afrique». Il a également mis en avant «la nécessité de promouvoir l’industrialisation des matières premières en Afrique et d’augmenter l’intégration économique sur le continent».

Zitouni a mis l’accent sur «la nécessité d’intensifier les efforts de tous les Etats africains, en vue de protéger la souveraineté économique africaine et d’encourager l’importation et l’exportation entre ces Etats pour une économie africaine forte, au regard des potentialités dont dispose le continent».

Le ministre a proposé que «la prochaine édition du sommet réunisse les États africains producteurs et consommateurs de café afin de favoriser la consommation africaine de ce produit».
Le 2e Sommet africain du café, qui a rassemblé 25 États africains producteurs de café, a eu pour objectif «d’examiner et de discuter des défis auxquels fait face cette importante filière agricole», est-il ajouté dans le communiqué.

Tags: Algérieministre du commerceOuganda
Previous Post

Naufrage en Méditerranée : 41 migrants clandestins périssent au large de Lampedusa

Next Post

Solidarité estivale : Ooredoo accompagne la FAPH pour l’organisation d’un camp d’été pour les personnes handicapées

Next Post

Solidarité estivale : Ooredoo accompagne la FAPH pour l’organisation d’un camp d’été pour les personnes handicapées

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.