Le Groupe Ooredoo a annoncé dans un communiqué « la nomination de Roni Tohme en tant que nouveau Directeur général de Ooredoo Algérie à compter du 1er août 2023, après avoir brillamment assuré la période d’intérim de la compagnie. »
Avec plus de 21 ans d’expérience dans les télécommunications et les finances, Roni a précédemment occupé le poste de Directeur Exécutif des Finances chez Ooredoo Algérie. Il a joué un rôle essentiel dans la mise en place d’un département financier agile et performant, ainsi que dans la transformation de l’entreprise. Ses initiatives, notamment des programmes d’optimisation des coûts, ont considérablement amélioré la rentabilité de Ooredoo Algérie », précise le communiqué.
Ooredoo a rappelé que « Roni Tohme en février 2023 a été nommé Directeur général par intérim de Ooredoo Algérie en remplacement de Bassam Yousef Al Ibrahim, ancien Directeur général de la compagnie. »
Avant de rejoindre le groupe Ooredoo, Roni a occupé d’importants postes de responsabilité en Afrique et en Asie, au sein d’entreprises telles qu’Areeba, Africell, MTN, Airtel et Axiata Group. Ces expériences lui ont permis d’acquérir une vaste expertise dans les fusions et acquisitions, la gestion des Tower Company et les stratégies de transformation d’entreprise.
Roni est titulaire d’une licence en finances et administration des affaires de l’Université Américaine de Beyrouth, ainsi que d’un Master en finances et gestion des affaires de l’université de Walden aux États-Unis d’Amérique.
« Au nom de tous les membres du conseil d’administration, Ooredoo est fière de féliciter chaleureusement Roni Tohme pour sa nomination en tant que nouveau Directeur général. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de réussite dans ses nouvelles missions, ainsi que de mener Ooredoo Algérie vers des niveaux supérieurs d’excellence », conclu Ooredoo.