• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Admission aux instituts de formation artistique : Nouveaux bacheliers, à vos marques !

Ferhat Zafane by Ferhat Zafane
juillet 25, 2023
in National
0
0
SHARES
50
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Les  Instituts de formation artistique, sous la tutelle du ministère de la Culture et des Arts et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ont annoncé, tout récemment, l’ouverture des inscriptions pour participer aux concours d’entrée des nouveaux bacheliers lauréats pour intégrer ces établissements de formation artistique.

C’est pourquoi, le directeur de l’Institut national supérieur de musique d’Alger, Abdelkader Bouazzara, a annoncé que «du 19 juillet au 19 septembre, les  inscriptions sont ouvertes aux bacheliers souhaitant participer au concours et recevoir une formation qualitative dans le domaine musical, puisque le concours d’entrée pour l’année académique 2023/2024 sera organisé le 26 septembre au siège de l’Institut».

Et d’ajouter que «concernant les conditions d’accès à cet établissement, le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat (toutes matières) au titre de l’année 2023 ou 2022, et que l’âge du candidat ne doit pas dépasser 24 ans à la date du concours, en plus d’une épreuve orale et écrite et d’un dossier administratif transmis à l’adresse de l’Institut sis à Alger».

Pour sa part, le directeur de l’Institut supérieur des arts du spectacle et des métiers de l’audiovisuel (ISMAS), Mohamed Boukeras, a indiqué que «les portes d’inscription au concours d’entrée sont ouvertes pour les étudiants titulaires d’un baccalauréat et qui souhaitent exercer une formation académique artistique du 19 juillet au 19 septembre dans les spécialités de l’art du jeu et la scénographie», précisant que «le concours aura lieu le 25 septembre».

Aussi, selon ce dernier, «les inscriptions ont lieu du dimanche au jeudi au siège de l’Institut à Bordj El-Kiffan et qu’il est possible de s’inscrire via l’e-mail (ismas-dz@hotmail.com)».

Les conditions d’accès stipulent que «le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat (2022 ou 2023), réussir un examen écrit de culture générale, en plus de l’entretien, et que l’âge du candidat ne devrait pas dépasser 30 ans au jour du concours, en plus d’accompagner le candidat au concours de scénographie avec ses œuvres artistiques, telles que dessins, maquettes, dessins, ou photos et vidéos les concernant», selon Mohamed Boukeras .

D’autre part, ce dernier n’a pas manqué de préciser que «le concours de maîtrise de l’institut pour l’année académique 2023/2024 se fera dans la division Arts du spectacle, la Critique théâtrale et l’écriture dramatique et que l’examen aura lieu les 9 et 10 octobre et que les résultats seront proclamés le 17 octobre», précisant que «l’inscription au concours d’entrée à l’Ecole supérieure des Beaux-arts pour l’année académique 2023/2024 a été fixée du 19 juillet au 9 septembre», selon un communiqué du même établissement de formation sur son compte électronique.

Il est important de savoir que les conditions d’accès au concours d’inscription à l’École supérieure des Beaux-arts stipulent que  le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat (toutes matières), avec la priorité donnée aux titulaires d’un baccalauréat au titre de l’année 2023.

Tags: ArtsBacheliersinscriptions
Previous Post

Mobilisation des moyens aériens pour lutter contre les incendies: Farouk Achour contredit les informations circulant sur les réseaux sociaux

Next Post

Le C-RA, un acteur incontournable de solidarité

Next Post

Le C-RA, un acteur incontournable de solidarité

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.