• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Yahiatten : «L’objectif est d’établir une relation constructive entre l’administration et le citoyen»

Forum de la société civile à Boumerdès

Assia M by Assia M
juillet 16, 2023
in la une, Régional
0
0
SHARES
25
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le wali Boumerdès, Yahiatten, a supervisé l’ouverture du Forum de la société civile pour le dialogue, la citoyenneté et le développement local, a indiqué la wilaya dans un communiqué.
Selon la même source, cette rencontre intervient en concrétisation des directives du président de la République relatives à la création d’espaces de dialogue entre l’Observatoire national de la société civile (ONSC) et les pouvoirs publics.
«Cette rencontre avec la société civile et les associations actives est une incarnation du principe de démocratie participative dans le but d’activer les mécanismes de dialogue et de présenter les préoccupations des citoyens aux autorités locales, ce qui permettra d’activer le rôle de la société civile, qui est un partenaire efficace pour la réalisation du développement local», a précisé la même source.
Dans son discours, le wali a souligné que «cette démarche, qui porte le nom de Forum de la société civile, est un espace qui permettra à la société civile de s’engager dans une voie dynamique de mise en place de mécanismes de concertation et de transparence au niveau des collectivités locales, établissant une voie de développement basée sur une vision commune et claire au service du développement local».
«Le forum a été marqué par la participation de représentants de la société civile et des autorités de la wilaya, ce qui a permis de soulever plusieurs préoccupations axées dans leur intégralité sur l’appel à revaloriser le rôle des activités de la société civile et à renforcer davantage son rôle, en particulier dans tout ce qui est lié à la création d’un climat approprié qui lui permettra d’être active, d’accomplir ses missions et de servir le citoyen et l’intérêt public», a souligné la wilaya.
Dans ce contexte, les participants au Forum de la société civile pour le dialogue, la citoyenneté et le développement local ont souligné «l’importance d’œuvrer à promouvoir le travail associatif et la participation des associations dans la voie du développement local en tant que partenaire dans l’accompagnement de cette voie».
Le wali a, dans sa réponse aux préoccupations des citoyens, mis en avant l’objectif de cette rencontre, à savoir «l’établissement d’une relation constructive entre l’administration et le citoyen dans la réalisation du développement local et de l’économie souhaitée».
Le représentant de l’ONSC a également considéré, lors de son intervention, que le Forum de la société civile est «un espace de mobilisation des différentes forces locales pour s’engager dans la voie et la dynamique de mise en place des mécanismes de concertation au niveau approximatif et à l’échelle locale, établissant une trajectoire de développement globale et durable pour un développement local viable». «C’est aussi un lien entre les autorités locales et la société civile, d’une manière qui contribue à la réalisation du développement national et à l’amélioration du service public et du niveau de vie des citoyens», a-t-il ajouté.
Dans le même sens, les représentants de la société civile ont considéré ce forum de dialogue comme «une force agissante» dans le tissu social qui nécessite un cadrage réfléchi afin de «prendre sa place de manière positive pour parvenir à un développement local durable».
«Lors de la rencontre un mémorandum méthodologique de l’instance de wilaya du dialogue, de la citoyenneté et du développement local a été présenté. A la fin de ce forum, une présentation sur la structure du forum de la wilaya de la société civile et comment le constituer a été faite», est-il conclu dans le communiqué.

Tags: BoumerdesForum de la société civile
Previous Post

«L’arbre des couscous, unité et diversité» du défunt Rachid Sidi Boumediene : Une pièce majeure de la réflexion sur notre identité

Next Post

Hakkar : «Les deux entreprises ont beaucoup d’avantages pour développer la coopération Sud-Sud »

Next Post

Hakkar : «Les deux entreprises ont beaucoup d'avantages pour développer la coopération Sud-Sud »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.