L’Office national de météorologie a émis une alerte spéciale, sur le risque d’orages dans deux wilayas du sud, d’une augmentation importante de la température et d’une vague de chaleur qui caractérisera plus de 10 wilayas, jusqu’à demain lundi. Selon la même source, les wilayas d’In Guezzam et de Bordj Badji Mokhtar connaîtront des orages.
Une autre alerte de premier niveau concerne de fortes chaleurs dans les wilayas de Mostaganem, Tissemsilt et Souk Ahras, en plus d’une vague de chaleur (alerte de deuxième niveau), qui touchera notamment les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Mascara, Relizane, Chlef et Aïn Defla.
Les températures maximales seront comprises entre 43 et 45 degrés à l’ombre et il est probable qu’elles atteignent localement, demain, 46 voire 47 degrés, tandis que les températures minimales seront comprises entre 27 et 34 degrés. La validité de ce bulletin est valable jusqu’à lundi.