Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, Yacine El Mahdi Oualid, a indiqué que «les startups et les petites entreprises peuvent désormais bénéficier de prêts bancaires et ce, pour diversifier les méthodes de financement».
Dans une interview accordée à la Télévision algérienne, le ministre a évoqué «l’accompagnement des étudiants universitaires à l’intérieur de l’université et au niveau des startups et des petites entreprises», soulignant que «toutes les lois qui existent actuellement dans le domaine de l’entrepreneuriat sont en faveur des startups».
Le premier responsable du secteur a ajouté que «le financement des projets est basé sur la valeur ajoutée apportée par les startups et les micro- entreprises. Il existe des efforts conjoints pour permettre aux entrepreneurs au sein de l’université de s’appuyer sur une plate-forme électronique en s’appuyant sur la technologie locale dans les start-ups à la place de la technologie étrangère».
«Les startups peuvent contribuer aux revenus du Trésor public en exportant des services et de marchandises. Il y a environ 114 startups qui travaillent dans ce domaine», a-t-il encore indiqué. Le ministre n’a pas manqué de souligner «la nécessité de travailler pour accroître les investissements étrangers dans le domaine des startups et obtenir plus d’investissements étrangers».