Le ministre des Travaux publics a supervisé la mise en service de la borne kilométrique 48 de Takriet au point kilométrique 32 d’Ilmathen d’une distance de 16 km du projet du tronçon routier qui relie la wilaya de Béjaïa à l’autoroute est-ouest, a indiqué le communiqué de la wilaya.
Le ministre a écouté une présentation détaillée du directeur général de l’Algérienne des autoroutes sur le projet en question, comme il a inspecté la tour de contrôle de la trémie routière, qui est supervisée par une équipe d’ingénieurs et de techniciens algériens qui ont été formés à l’exploitation des équipements et appareils dans le but d’assurer la sécurité et la sûreté des usagers de l’autoroute Bejaia-Bouira.
D’une longueur de 1.660 m, la trémie routière a été réalisée selon les normes internationales et est équipée de tous les systèmes de sécurité et de sûreté, à savoir les dispositifs de surveillance avancés équipés de caméras de surveillance pour le suivi automatique des accidents et d’un système de ventilation très sophistiqué avec une grande efficacité pour absorber la fumée d’incendie en un temps record, un système de lutte contre les incendies avec des issues de secours pour les piétons et les véhicules en cas de danger imminent, un éclairage de qualité conformément aux conditions de sécurité et un système de répartition radio et téléphone d’urgence au service des usagers.