En application des instructions du wali de Boumerdès, Yahia Yahiatten, l’opération de relogement de familles se poursuit. Dans ce cadre 95 familles habitant des bidonvilles et des chalets ont bénéficié d’un logement, a fait savoir la wilaya dans un communiqué.
Ce processus, qui coïncide avec la célébration du 61e anniversaire de la fête de l’indépendance, s’inscrit dans le cadre de la suppression des bidonvilles et des chalets. Un total de 13.653 chalets sur 14.917 a été démantelé, et le processus de distribution de 9.199 logements de différentes formules continue.
«Toutes les capacités matérielles et humaines ont été mobilisées pour la réussite de ce processus, qui se déroule dans de bonnes conditions et une organisation resserrée», ont souligné les services de la wilaya.
Après cette opération de relogement, les autorités locales se sont immédiatement lancées dans le processus de démolition des bidonvilles et de démantèlement des chalets. «Il est à noter que le processus de relogement dans la wilaya de Boumerdès se poursuit selon un calendrier précis à travers les communes de la wilaya», a conclu la même source.